iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Coût du visa dominicain, explications du Consulat
07/02/2018 10:28:24

Haïti - FLASH : Coût du visa dominicain, explications du Consulat
Suite aux réactions de colère et d’incompréhension provoquées en Haïti par l’annonce, vendredi 2 février dernier de l’augmentation de plus de 50% du Prix du Visa dominicain multiple d’un an (le plus recherché par les haïtiens) qui coûte désormais 350 dollars https://www.haitilibre.com/article-23472-haiti-flash-mauvaise-nouvelle-le-cout-du-visa-dominicain-augmente-de-plus-de-50.html , le Consulat général de la République dominicaine à Port-au-Prince s’est expliqué.

César Antonio Cuevas Pérez, le Ministre conseiller au Consulat dominicain a confirmé que le montant total de la facture à payer pour un visa multiple était bien de 350 dollars, mais que ce n’était dû à l’augmentation du prix du VISA qui est resté inchangé, mais à cause de l’ajout d’une assurance obligatoire de 150 dollars, qui s'applique à tous les types de visa (touriste, résident et étudiant) quelque soit la nationalité du demandeur, à l’exception de ceux qui détiennent un visa nord-américains (USA et Canada) et pour les 26 pays de l’Union européenne (visa Schengen).

Selon un document relatif à cette assurance, qui est délivrée par la compagnie dominicaine d’Assurance « BBA Corp. », elle couvre le rapatriement des étrangers en République Dominicaine, le rapatriement funéraire et les frais médicaux, dont entre autres : une assistance médicale pour accident ou maladie préexistante (jusqu’à 10,000 dollars), des dépenses médicales pour urgence de grossesse (300 dollars)... Pour les femmes enceintes qui se rendent en République Dominicaine cette assurance va couvrir toutes leurs dépenses.

Pour les étudiant, le Ministre conseiller Pérez confirme que le VISA reste gratuit, toutefois comme ils vont rester un an sur le territoire dominicain, ils devront payer cette assurance obligatoire pour être protéger en cas notamment de maladie.

En résumer le Prix du VISA ne change pas, mais la facture augmente à 350 dollars et pour les étudiants le VISA gratuit nécessitera maintenant de payer 150 dollars obligatoire pour l’assurance. Une façon pour les autorités dominicaines de réduire la facture de près de 8 milliards de pesos annuelle https://www.haitilibre.com/article-21694-haiti-rd-pres-de-8-milliards-de-pesos-en-soins-et-services-hospitaliers-aux-haitiens.html que leur coûte les soins aux haïtiens en situation irrégulière (3 milliards) et la prise en charges des femmes enceintes haïtiennes (5 milliards) qui viennent accoucher illégalement en République Dominicaine.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-23472-haiti-flash-mauvaise-nouvelle-le-cout-du-visa-dominicain-augmente-de-plus-de-50.html
https://www.haitilibre.com/article-21694-haiti-rd-pres-de-8-milliards-de-pesos-en-soins-et-services-hospitaliers-aux-haitiens.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Joseph César
Posté le 07/02/2018 18:31:41
Je pense que c'est le prix de la corruption nous sommes en train de payer pour les politiciens mal attentionés
Haitipapmouri
Posté le 07/02/2018 18:27:42
Foutez vous au travail et voyagez ailleurs. La rep dom n'est pas un pays accueillant. Ils sont contents pour faire de l'argent sur notre tête c'est tout. Je préfère voir les Haïtiens ailleurs qu'en rep dom [modération]
Jim
Posté le 07/02/2018 11:50:09
Je pense qu'ils sont en train d'inventer des paroles, de quelle assurance ils parlent? Lorsqu'un etudiant est malade qui en le prend en charge? C'est pas la vraie raison de l'augmentation. Les dominicains pensent que les Haitiens sont des idiots, je n'ai aucun probleme du fait qu'ils augmentent le cout du visa, mais parlant d'assurance pour les haïtiens je n'y crois pas
yfed302
Posté le 07/02/2018 11:28:39
Soyons logiques envers eux, les dominicains et ensuite, envers nous-mêmes. Envers eux, nous devons dire bravo quand ils élèvent leur pays à un stade supérieur. Cela nous a manqué depuis des lustres: un gouvernement et une bourgeoisie qui a à cœur les problèmes du pays. Ils veulent aussi profiter de certaines situations, c'est normal. Mais envers nous-mêmes, Ils faut dire que c'est bien malheureux que nos hommes politiques veulent se contenter des miettes que leur jettent les nantis. Sans ambitions positives pour le pays et le peuple,ils acceptent de vivre dans la crasse et la saleté, pourvu qu'ils arrivent à se satisfaire, qu'importe les autres. Ils ne manifestent aucune volonté politique de vouloir changer la condition de vie du bas peuple. Ne nous montrons pas étonnés de ce que font les voisins. Regardons-nous donc d'abord, essayons de comprendre et de vouloir agir dans le bon sens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n