iciHaïti - Sécurité : Arrestation de 111 haïtiens en mer

iciHaïti - Politique : L'Union Européenne réitère ses engagements aux côtés de l'Etat haïtien

iciHaïti - Corruption : Où est l'argent de Petro Caribe ? La réponse est entre les mains de l'État

iciHaïti - Économie : Baisse de 5% des exportations en Haïti

iciHaïti - Environnement : Marathon des femmes pour le climat


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : La MINUJUSTH encourage à poursuivre les efforts

Haïti - PetroCaribe : «Le PM Céant doit permettre à la nation de voir clairement ce qui s’est passé...» dixit Jovenel Moïse

Haïti - Sécurité : Investiture du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - Politique : Investiture du Premier ministre Jean-Henry Céant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/03/2018 10:48:08

Haïti - Actualité : Zapping...
Des agents pour surveiller les prix en Gourdes :
Suite à la publication de l’Arrêté dans le journal officiel « Le Moniteur » portant obligation de libeller les transactions commerciales sur le territoire dans la monnaie nationale http://www.haitilibre.com/article-23701-haiti-politique-obligation-d-effectuer-toutes-les-transactions-commerciales-en-gourdes.html http://www.haitilibre.com/article-23780-haiti-actualite-zapping.html et en vue de s’assurer du respect scrupuleux de cette mesure, des agents de supervision, après une semaine de formation, seront déployés sur le terrain.

Planter 1 millions d’arbres en 24 heures ! :
Pierre Simon Georges, le Ministre de l’Environnement annonce une grande campagne de reboisement le jeudi 22 mars 2018 au niveau de Macaya http://www.haitilibre.com/article-16966-haiti-environnement-le-parc-national-macaya-l-un-des-sanctuaires-naturels-cles-d-haiti.html en vue de l’amélioration de l’environnement. Un million d’arbres seront mis en terre durant cette journée, affirme le Ministre. Des agents environnementaux seront aussi de la partie pour sensibiliser la population à l’écologie, à l’importance des arbres et à la nécessité du reboisement. L’une des innovations de cette campagne, c’est que chaque arbre sera « baptisé », c’est-à-dire il portera le nom de la personne qui l’aura mis en terre. En termes de suivi, le Ministre Georges, affirme que ces arbres seront sous la protection des agents forestiers.

27 millions de dollars d’équipements pour la DINEPA :
L’État a acheté pour environ 27 millions de dollars d'équipements et de matériels pour le bon fonctionnement de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) et des mairies de la région métropolitaine. Le Président Moïse affirme que les ressources ont été mobilisées à partir du Trésor public, et que suite à un appel d'offres il était dans l’attente de la livraison de ces équipements.

Moïse veut faire de Belladère une ville moderne et modèle :
Vendredi le Président Moïse s'est rendu à Belladère, a visité le Bureau Communal du Ministère de l'Agriculture et ensuite poursuvit la route à pied jusqu’au bureau de la Mairie, où le Maire lui a remit les clefs de la ville « Ma visite répond à ma promesse de campagne de faire de Belladère une ville moderne et modèle d’ici la fin de mon mandat. Un plan urbain de rénovation sera mis en place pour changer l’aspect des maisons de la ville. À la prochaine saison pluvieuse, Belladère sera intégrée dans le programme de reboisement » a déclaré le Chef de l’État.

Suivi des travaux du Palais des Finances :
Les travaux vont bon train sur le chantier du Palais des Finances devant loger le Ministère Économie et Finance, la Direction Général des Impôts, l'Administration Générale des douanes et de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, avec la finalisation des gros œuvres et le début des travaux de finition

Échange culturel entre des écoliers américains et haïtiens :
Samedi, dans le cadre d'une échange culturelle entre des écoliers américains et haïtiens de l'institution Saint Marc de Jeannette (Haïti), St John's Military Academy de Wisconsin et Moraine Middle School (Etats-unis), le Tour Opérateur Passion Tours et Événements a réalisé une visite à la Citadelle La Ferrière pour permettre à ces élèves des deux pays de mieux comprendre l'histoire d’Haïti. Pour la circonstance, la PoliTour, était au rendez-vous pour accompagner et sécuriser ces jeunes visiteurs étrangers et locaux.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n