Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sympathies : Visite des autorités centrales et locales à la famille du regretté maire Massillon jean

iciHaïti - Santé : Le CAN engage une nouvelle dynamique de gestion pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Sécurité - Campagne de sensibilisation pour la réduction des risques de catastrophes 2026

iciHaïti - UNESCO : Soirée de restitution du projet d’appui à la création artistique

iciHaïti - Politique : Implication des femmes dans la vie publique et le processus électoral


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #67

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Renforcer la résilience climatique et restaurer les écosystèmes dégradés

Haïti - Voyages : Sunrise Airways annonce une liaison New York - Cap-Haïtien

Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Lourde défaite d’Haïti face à l’Australie [7-1], Corventina sauve l’honneur (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Les agents de la PoliTour apprennent à nager


Haïti - Sécurité : Les agents de la PoliTour apprennent à nager

Après la graduation de la 3ème Promotion de la Police Touristique (PoliTour) en février 2018 dont la formation avait débuté à la mi-novembre 2017 https://www.haitilibre.com/article-23514-haiti-securite-graduation-de-la-3eme-promotion-de-la-police-touristique.html , les agents de cette Promotion (44 hommes et 10 femmes) ont suivi un cours intensif de 40 heures de Natation au « Carl's Swimming Club » en vue de compléter leur formation.

Vendredi, lors de la dernière séance, le Commissaire Principal, Gary Verdilus, Directeur de la Politour, a remercié le Direction du « Carl's Swimming Club » et l’équipe de formation pour leur contribution à la formation professionnelle des membres de la PoliTour, rappelant « Apprendre à nager est essentiel pour eux tant sous le plan personnel que professionnel. En plus, cela permettra aux policiers de la 3ème Promotion de la Politour d'être au même niveau que leurs collègues de la première et de la deuxième promotion. »

Rappelons que la PoliTour, créée sous la Ministre du tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin en 2013 https://www.haitilibre.com/article-8356-haiti-securite-acceleration-de-la-creation-de-la-police-touristique.html a pour mission de surveiller les sites et monuments touristiques du pays, guider les touristes et prendre des mesures contre tout individu nuisant par leurs actes au secteur touristique.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-23514-haiti-securite-graduation-de-la-3eme-promotion-de-la-police-touristique.html

https://www.icihaiti.com/article-22253-icihaiti-securite-la-police-touristique-fete-ses-4-ans.html

https://www.haitilibre.com/article-11025-haiti-tourisme-2eme-promotion-de-la-politour.html

https://www.haitilibre.com/article-10850-haiti-tourisme-nouveaux-taxis-et-politour-a-l-aeroport-international-toussaint-louverture.html

https://www.haitilibre.com/article-9540-haiti-securite-graduation-de-la-premiere-promotion-de-la-police-touristique.html

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n