Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Le CONATEL Salue la contribution remarquable des radioamateurs au pays

iciHaïti - Technologie « […] les jeunes filles façonnent l’avenir numérique »

iciHaïti - Économie : Projet de coopérative pour des personnes handicapées

iciHaïti - Le Ministère du Tourisme salue la contribution exceptionnelle de la diaspora haïtienne

iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)


+ de nouvelles


Projet de formation en Haïti ciblant 5,000 jeunes de quartiers à haut risque

Le nettoyage de Cap-Haïtien en Haïti, se poursuit à travers «Konbit Netwayaj»

Zapping Haïti du 25 avril 2026

Vers une nouvelle doctrine des Forces Armées d’Haïti

Retour du P.M. en Haïti, bilan de sa visite officiel (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Chili : Enquête sur la circulation de faux documents pour les migrants haïtiens
23/06/2018 08:35:30

Haïti - Chili : Enquête sur la circulation de faux documents pour les migrants haïtiens

La police chilienne (Policía De Investigaciones - PDI) a ouvert une enquête sur l'existence présumée d’une bande de faussaires haïtiens et chiliens qui se consacrent fabrication et à la falsification de documents d'immigration chilien (visas, carte de travail spéciale etc..) et qui opèrent dans la province côtière de Valparaíso.

L’enquête a été lancée après la découverte d'une fausse carte de travail spéciale pour les étranger, sur une citoyenne haïtienne âgée de 36 ans entrée au Chili en septembre avec un visa touristique. Ce faux document comportait des anomalies (format et typographie) ainsi qu’un numéro d'enregistrement qui était associé à une autre personne (un homme haïtien).

Le Sous-Préfet Jaime Álvarez, Chef de la brigade d'enquête des crimes économiques locaux, soupçonne l'existence d'une bande de faussaires, d’autres documents faux et falsifiés ayant été retrouvés entre les mains de migrants haïtiens.

D'autre part, le Gouverneur de la Province de Valparaiso, Sergio Salazar, a donné les instructions pour renforcer les contrôles de documents d’immigration afin d’éviter que cette affaire ne prenne de l’ampleur.

De son côté, le Procureur a ordonné que la femme soit libérée, mais elle devra comparaître devant le Ministère Public qui décidera des suites légales.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-24657-haiti-politique-le-sort-des-130-000-haitiens-illegaux-au-chili-a-l-agenda-du-ministre-de-l-interieur.html

https://www.haitilibre.com/article-24568-haiti-mhave-le-ministre-francois-aupres-des-haitiens-au-chili.html

https://www.haitilibre.com/article-24405-haiti-flash-le-chili-a-accorde-2-131-visas-aux-venezueliens-et-2-aux-haitiens.html

https://www.haitilibre.com/article-24387-haiti-social-le-nombre-de-migrants-haitiens-vers-le-chili-chute-de-62.html

https://www.haitilibre.com/article-24164-haiti-chili-un-reseau-de-trafic-de-migrants-haitiens-demantele.html

https://www.haitilibre.com/article-24103-haiti-flash-moise-discute-des-visas-avec-le-president-du-chili.html

https://www.haitilibre.com/article-24055-haiti-flash-le-chili-exige-un-visa-pour-les-haitiens.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n