Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - AVIS : Libération de la Place d’Armes et la Place Capois La mort

iciHaïti - Jeux Inter-Universitaires : IDRI remporte la finale contre UJPM aux tirs aux buts (zone Nord)

iciHaïti - PNH : Avertissement à tous les criminels de «Viv Ansanm»

iciHaïti - Canada : Formation secouristes et don d’une ambulance

iciHaïti - Anti Corruption : Séminaire à l’intention des stagiaires de l’ENAF


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Feuille de route 2026 du Comité National Haïtien de Restitution et de Réparation

Haïti - Politique : L’UEH et L’ONA s’unissent pour bâtir un système de sécurité sociale plus fort

Haïti - 222e de Vertières : Réflexions de l’ancien Président a.i. Jocelerme Privert

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Moïse discute des Visas avec le Président du Chili
15/04/2018 07:47:35

Haïti - FLASH : Moïse discute des Visas avec le Président du Chili
Samedi, en marge du VIIIe Sommet des Amériques, qui se tient à Lima (Pérou), Jovenel Moïse s’est entretenu durant près de 15 minutes avec son homologue chilien, le Président Sebastian Piñera pour discuter de la coopération et des défis relatifs à la question migratoire entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, une initiative du Président du Chili, ont été abordé « de nombreux problèmes » , a déclaré Piñera, en particulier les changements que le Gouvernement chilien met en œuvre dans sa politique migratoire, notamment l’obligation d’un Visa pour les haïtiens a compter du lundi 16 avril 2018 https://www.haitilibre.com/article-24055-haiti-flash-le-chili-exige-un-visa-pour-les-haitiens.html

« Le Chili a toujours été un pays ouvert et accueillant avec la migration, mais les migrants qui viennent au Chili doivent se conformer à nos lois, pour s'intégrer dans notre société, pour contribuer à notre pays. Cela va continuer comme ça, mais nous voulons que cela soit une migration réglementée et sûre » a expliqué Piñera au Président d'Haïti pour justifier l’exigence d’un visa pour les haïtiens. Selon le Président Piñera « Ces explications ont été bien reçues et comprises par le Président d'Haïti » qui a reconnu que cette migration massive nuisait à l'économie de son pays, surtout lorsque les jeunes décident de quitter Haïti pour aller vivre ailleurs.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24055-haiti-flash-le-chili-exige-un-visa-pour-les-haitiens.html
https://www.icihaiti.com/article-23299-icihaiti-flash-avis-aux-passagers-a-destination-du-chili.html
https://www.haitilibre.com/article-23276-haiti-flash-pres-de-105-000-haitiens-sont-arrives-au-chili-en-2017.html
https://www.haitilibre.com/article-22252-haiti-flash-haiti-et-le-chili-tres-proches-d-un-incident-diplomatique.html
https://www.haitilibre.com/article-21970-haiti-flash-equivalence-des-etudes-haitiennes-au-chili.html
https://www.haitilibre.com/article-21709-haiti-social-arrivee-massive-de-migrants-haitiens-le-chili-preoccupe.html
https://www.haitilibre.com/article-18331-haiti-social-ruee-de-milliers-d-haitiens-illegaux-au-chili.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n