Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Émeutes : La RD envoie plus de 2,300 hommes en renfort pour protéger son territoire
14/07/2018 08:44:26

Haïti - Émeutes : La RD envoie plus de 2,300 hommes en renfort pour protéger son territoire

Vendredi, suite aux récentes et violentes émeutes en Haïti https://www.haitilibre.com/article-24897-haiti-flash-3eme-journee-d-emeutes-en-haiti.html Rubén Darío Paulino Sem le Ministre de la Défense et Ney Aldrin Bautista le Directeur Général de la Police Nationale Dominicaine ont confirmé lors d’une tournée d’inspection à la frontière à d'Elías Piña, Jimaní, Dajabón (Nord-Est) et Pedernales (Sud-Ouest) que depuis le 6 juillet début des émeutes en Haïti, 2,300 hommes supplémentaires de l'armée, de la marine et de la police nationale, avaient été envoyés en renfort, portant l’effectif à la frontière à 7,500 hommes, afin d’être prêt à faire face a une éventuelle arrivée massive d’haïtiens fuyant leur pays dans le cas ou Haïti perdrait le contrôle de la situation.

Outre le Directeur de la Police, Paulino Sem était accompagné de 3 Généraux et d’officiers supérieurs de l’armée et du Corps spécialisé de sécurité frontalière Terrestre (CESFRONT)

Paulino Sem déclaré aux journalistes, que sa tournée avait pour but de vérifier si l'équipement, les véhicules, armes, munitions, avions, vedette rapide (à Manzanillo, Montecristi, Pedernales et Cabo Rojo) et les équipements et véhicules anti-émeute de la police étaient bien arrivée et positionnés.

À l’issue de sa tournée Paulino Sem a déclaré que la situation était calme et sous contrôle à la frontière.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-24940-icihaiti-securite-les-emeutes-ont-fait-plusieurs-dizaines-de-blesses-par-balles.html

https://www.haitilibre.com/article-24939-haiti-flash-branle-bas-a-la-pnh-en-prevision-de-nouveaux-troubles.html

https://www.icihaiti.com/article-24915-icihaiti-economie-marche-binational-annule-transport-de-marchandises-vers-haiti-paralyse.html

https://www.icihaiti.com/article-24904-icihaiti-emeutes-la-rd-renforce-la-securite-a-sa-frontiere.html

https://www.haitilibre.com/article-24897-haiti-flash-3eme-journee-d-emeutes-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-24896-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-24892-haiti-flash-manifestations-violence-bilan-de-2-jours-de-chaos.html

https://www.haitilibre.com/article-24887-haiti-flash-hausse-des-carburants-au-moins-deux-morts-et-de-nombreux-degat-dans-la-capitale.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n