Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Concours OPC : Lauréats du concours de textes et de reportages sur les droits humains (Liste)

iciHaïti - Ottawa : Foire alimentaire internationale, les plats haïtiens très en demande

iciHaïti - Cité militaire : L’hôpital OFATMA 100% opérationnel

iciHaïti - Installation : Nouveau décanat de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques

iciHaïti - Sécurité : Transformation de la PNH…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Signature d’un protocole d’accord avec plus d’une quarantaine d’organisations culturelles

Haïti - Insécurité : Plus de 8,000 victimes de la violence en 11 mois

Haïti - FLASH : Les États Unis et l’ONU sanctionnent 4 puissants chefs de gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La PoliTour fête ses 5 ans
28/09/2018 10:10:10

Haïti - Tourisme : La PoliTour fête ses 5 ans
La Police Touristique (PoliTour), une unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a fêté cette semaine ses 5 années d’existence et de services au sein du secteur touristique haïtien.

Rappelons que la PoliTour, créée sous la Ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin en 2013 https://www.haitilibre.com/article-8356-haiti-securite-acceleration-de-la-creation-de-la-police-touristique.html a pour mission de surveiller les sites et monuments touristiques du pays, guider les touristes et prendre des mesures contre tout individu nuisant par leurs actes au secteur touristique.

Depuis, cette force n’a pas cessé de s’agrandir. De 50 policiers gradués qui ont suivi une formation rigoureuse et adaptée pour intégrer cette nouvelle structure, l'effectif de la Politour s'élève aujourd’hui à 138 membres, qu’elle se prépare à doubler prochainement.

« La Politour est une de nos priorités et pour ce nouvel exercice 2018-2019, la Ministre du Tourisme Marie-Christine Stephenson et moi-même, allons nous évertuer à améliorer leurs conditions de vie et de service » a précisé Andy Durosier Directeur Général du Ministère. Rappelant que la Politour œuvre avec le Ministère du Tourisme dans la mise en place d’un climat sécuritaire vital pour l’ensemble des opérateurs de la chaîne touristique ainsi que les potentiels touristes désireux de visiter Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24558-haiti-securite-les-agents-de-la-politour-apprennent-a-nager.html
https://www.icihaiti.com/article-25240-icihaiti-morne-casse-inauguration-d-une-installation-solaire-pour-la-base-de-la-police-des-frontieres.html
https://www.icihaiti.com/article-25124-icihaiti-tourisme-la-politour-garantit-la-securite-des-visiteurs.html
https://www.haitilibre.com/article-9540-haiti-securite-graduation-de-la-premiere-promotion-de-la-police-touristique.html
https://www.haitilibre.com/article-8356-haiti-securite-acceleration-de-la-creation-de-la-police-touristique.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n