Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Séisme : «Food for the Poor» en première ligne sur le terrain
10/10/2018 10:00:17

Haïti - Séisme : «Food for the Poor» en première ligne sur le terrain

Suite au séisme du 6 octobre dernier, « Food For the Poor » Haïti (FFP) a immédiatement mobiliser son réseau. Quelques heures après le drame, ses cadres étaient déjà en contact avec les « leaders » communautaires et religieux des départements du Nord-Ouest et de l’Artibonite, les élus locaux et le Gouvernement haïtien, pour évaluer l’étendue des dégâts et arriver à une stratégie cohérente pour porter secours aux populations victimes.

Dès dimanche matin en accord avec le Gouvernement d’Haïti, les équipes de FFP étaient déployées sur les lieux.

Des premiers secours ont été immédiatement acheminés à la population à travers le réseau FFP à partir des réserves pré-positionnées en cas d’ouragans dans l’Artibonite, le Nord et le Nord-Ouest.

Un stock substantiel de médicaments a été envoyé pour approvisionner l’hôpital Alma Mater de l’Église Catholique à Gros Morne, l’hôpital Beraca de l’Union Évangélique Baptiste d’Haïti à la Pointe des Palmistes et l’Hôpital Immaculée à Port de Paix.

Un lot de matériel médical et de médicaments a été remis au Ministère de la Santé Publique qui, à travers la direction du district sanitaire du Nord-Ouest, au bénéfice des autres hôpitaux de la région.

De la nourriture et des kits d’hygiène ont été envoyés dans le département de l’Artibonite à Gros Morne. Ils seront distribués aux paroisses épiscopales du Bon Samaritain et de la Résurrection, aux paroisses Catholiques de la Chandeleur et de Guadalupe, à l’Église Assemblée de Dieu, aux Églises Baptistes Péniel et Bethel et à l’Association des Vodouisants de Gros Morne.

De la nourriture a été dépêchée dans le département du Nord vers les paroisses Saint Michel et Tous les Anges de Plaisance et Saint Albert Le Grand de Pilate.

De la nourriture est en route pour approvisionner les Paroisses des Saints Innocents de Port de Paix et Saint Aidant de l’Ile de La Tortue.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-25774-haiti-flash-le-dernier-bilan-du-seisme-s-alourdit.html

https://www.haitilibre.com/article-25765-haiti-flash-15-personnes-decedees-333-blesses-7-000-maisons-detruites-ou.html

https://www.haitilibre.com/article-25758-haiti-seisme-d-autres-repliques-pourraient-se-produire-dans-les-prochains-jours.html

https://www.haitilibre.com/article-25755-haiti-flash-seisme-de-42-au-nord-de-l-ile-de-la-tortue.html

https://www.haitilibre.com/article-25754-haiti-flash-seisme-de-52-dans-le-nord-d-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-25753-haiti-flash-seisme-de-samedi-soir-12-morts-et-188-blessees.html

https://www.haitilibre.com/article-25747-haiti-flash-seisme-cellule-de-crise-et-appel-au-calme.html

https://www.haitilibre.com/article-25745-haiti-flash-seisme-de-samedi-soir-10-morts-et-135-blesses.html

https://www.haitilibre.com/article-25744-haiti-flash-seisme-de-59-dans-le-nord-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n