iciHaïti - Social : La FOKAL récipiendaire du Prix humanitaire Lucienne Deschamps 2018

iciHaïti - Environnement : Atelier sur l’audit environnemental et social

iciHaïti - Patrimoine : Un consortium franco-haïtien pour la restauration des forts de Saint Louis du Sud

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement indifférent à la lutte contre la traite des personnes

iciHaïti - Sports : État déplorable des infrastructures sportives à Ganthier


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : La Ministre du MHAVE parle de ses projets pour la Diaspora

Haïti - Politique : Le succès de la Minujusth dépend du bon fonctionnement du Gouvernement

Haïti - Religion : Message de fin d’année sur fond de crise, de la Conférence Épiscopale d’Haïti

Haïti - Diaspora : Plus de 12 ans de générosité au service de la santé des enfants haïtiens


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme consternée
15/10/2018 11:02:23

Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme consternée
Mme Marie Christine Stephenson la Ministre du tourisme condamne la manifestation d’élèves issus de plusieurs lycées de la Capitale, qui après avoir marché dans plusieurs rues de Port-au-Prince ont manifesté vendredi après-midi sur le stationnement de l’hôtel Marriott à Turgeau (Port-au-Prince), bloquant par leur présence, l’accès de l’édifice tant aux visiteurs qu’aux clients de l’hôtel.

Branches d’arbres et pancartes en main, les élèves, vêtus de leur uniforme, scandant des slogans hostiles au Gouvernement, revendiquaient entre autres, la reconstruction de leurs établissements scolaire endommagés lors du passage du séisme de janvier 2010. Les élèves n’ont toutefois causés aucun dommage, au-delà d’une nuisance évidente au secteur touristique.

Dans une note de réactions la Ministre Stephenson exprime sa frustration « Nous avons appris avec consternation les événements survenus au Marriot hôtel le 12 octobre 2018 [...] qui entachent l'image de l'industrie touristique nationale.

Nous rappelons à la population que l'ensemble du personnel du Ministère, appuyé par les partenaires du secteur privé, travaille à offrir à la Nation des infrastructures hôtelières de qualité, propres à contribuer à notre essor économique commun [...]

Nous appelons chacun à soutenir l'effort de rehaussement de notre image en respectant les biens privés, que représentent les hôtels, éléments indispensables pour garantir tout développement du secteur touristique. »


Un incident intervient quelques jours après l'annonce du Tour-opérateur Look Voyage, de renoncer à opérer son Club Lookéa Magic Haïti 4 étoiles sur la Côte des Arcadins, 3 ans après son lancement, en raison de « l’instabilité socio-politique en Haïti » https://www.haitilibre.com/article-25826-haiti-flash-look-voyage-renonce-a-operer-son-club-lookea-en-haiti-en-raison-de-l-instabilite.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-25826-haiti-flash-look-voyage-renonce-a-operer-son-club-lookea-en-haiti-en-raison-de-l-instabilite.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitipapmouri
Posté le 16/10/2018 10:22:18
On est foutu, voilà ceux qui sont amenés à prendre les rennes du pays. Ils sont en train d'écouter ceux qui ont échoués dans ce pays pour faire de même. Il est temps d'expliquer à nos jeunes, qu'il ne faut pas entendre ceux qui ont échoués et ont fais échoués ce pays par la même occasion. Il est temps de passer à autres choses que ce genre de manifestation qui n'amène rien au peuple. Ils auraient dû aller bloquer le parlement et le palais national. Ce sont eux qui ne font pas avancer le pays. Ce sont eux les points culminants de la corruption dans ce pays.
Eagleview
Posté le 16/10/2018 08:31:34
On a presenté le concept de démocratie aux haïtiens sans vraiment prend du temps pour leur expliquer ce qu'est la démocratie. Des gens peuvent faire, dire ou agir comme ils veulent dans une démocracie mais c'est faux. La démocratie engendre le respect pour tous. Il y a des lois à suivre et à respecter. On ne peut décider de faire une manifestation sans présenter un plan du parcourt aux autorités concernées et le but de la manifestation avant d'avoir la permission de la faire. En Haiti, les gens manifestent quand ils veulent. Ils n'y a pas de contrôle. [hors sujet] Haiti a besoin de se relever de ces cendres. Vive Haiti ! aba les chimères, detracteurs et sans vision pour le developement du pays.
Gc
Posté le 16/10/2018 07:45:00
La barbarie est generalisee en Haiti, du plus petit au plus grand, du plus grand au plus petit, ils sont tous des barbares. Ils reproduisent les actes de leurs peres. La majorité des Haitiens ne savent pas l'importance des investisements etrangers dans le pays. Ils demandent un pays developpé, ils veulent une meilleure vie certe, cependant ils sont les veritables destructeurs de cette vie meilleure qu'ils reclament. Ils veulent qu'on parle en bien de Haiti dans l'internationale et pourtant ils sont les premiers a salir l'image du pays. Je pense que le veritable probleme de ce peuple est le manque d'education. Tout le monde a le droit de faire entendre ses revendications, cependant cela doit se faire selon les normes .
Sasaye
Posté le 15/10/2018 17:21:48
Cette ministre est tombée des nues. Quid des revendications légitimes de la population? Veut-elle bannir le droit aux manifestations, cautionné par la constitution?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n