Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Michel-Ange Gédéon félicite les policiers
19/10/2018 09:04:42

Haïti - Sécurité : Michel-Ange Gédéon félicite les policiers

Jeudi au Centre de Renseignements et des opérations de la Police Nationale d’Haïti (PNH), au lendemain de la journée de manifestations nationales et des violences qui les ont accompagné https://www.haitilibre.com/article-25857-haiti-flash-bilan-partiel-des-manifestations-2-morts-11-blesses-par-balles.html , Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la PNH, à tenu à féliciter les policiers impliqués dans la gestion de cette journée difficile, pour leur pragmatisme, leur professionnalisme et leur bonne compréhension de la situation.

Gédéon a souligné « Tout devait se faire avec mesure pour empêcher le pire. Vous avez évité de répondre avec violence aux provocations en respectant les consignes surtout celle concernant le respect des droits de la personne. Vous avez également protégé les plus hautes autorités du pays en tant que membres d’une force républicaine avec des fonctions régaliennes bien définies.

Il fallait, selon la Constitution, la protection des vies et des biens, mais pas au prix du sang. Garder la balance égale entre ces réalités était un vrai défi.

C’est justement la taille de ce défi, la dimension de la besogne à abattre qui m’habilitent, en tant que Commandant en chef de la PNH, à adresser mes plus vives félicitations aux femmes et aux hommes de l’institution, toutes les unités confondues, qui sont restés fermes face au devoir. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n