iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - RD : La table nationale des migrations exhorte Haïti à réduire l’exode de ses citoyens
04/01/2019 09:09:07

Haïti - RD : La table nationale des migrations exhorte Haïti à réduire l’exode de ses citoyens
Les organisations qui composent la Table Nationale des migrations en République Dominicaine (MENAMIRD) demandent aux autorités haïtiennes de mettent en œuvre des politiques publiques de développement pour réduire les causes structurelles de la migration comme notamment : la construction d'infrastructures, la protection de l'environnement et la création d’emplois à partir d'une vision de développement durable.

William Charpantier, Coordinateur de la MENAMIRD a déclaré qu'Haïti en tant que signataire du pacte mondial pour les migrations se doit de respecter les engagements qu’il a pris dans ce pacte et promouvoir des actions visant à réduire les facteurs qui poussent les haïtiens à quitter leur pays.

Télécharger le Pacte mondial sur les migrations (PDF en français) : https://www.haitilibre.com/docs/Pacte-Mondial-pour-des-Migrations-Sures.pdf

Il demande également instamment au Gouvernement haïtien de fournir a ses citoyens des informations et des documents utiles et fiables, de sorte que s’ils décident de quitter leur pays, ce départ soit ordonné et conforme aux lois des pays de destination.

Enfin, Charpantier exhorte la communauté internationale à renforcer sa coopération et son accompagnement du développement d’Haïti, conformément aux dispositions de l’Agenda 2030 pour le développement durable et du Programme d’action d’Addis-Abeba.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-26430-haiti-migration-3-importants-pays-d-accueil-d-haitiens-ont-rejete-le-pacte-mondial-de-l-onu.html
https://www.haitilibre.com/article-26316-haiti-flash-la-republique-dominicaine-refuse-de-signer-le-pacte-mondial-pour-la-migration.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 07/01/2019 09:20:25
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. De tout temps les hommes et les femmes sont à la recherche d'un sort meilleur et cela s'exprime souvent par le désir d'aller chercher dans un autre pays ce qu'ils ne trouvent pas chez eux. Or chaque pays doit tout faire pour améliorer les conditions de vie et soutenir les jeunes dans leur désir d'entreprendre. Un accent particulier devra être mis sur la formation de la jeunesse afin qu'elles puissent développer des emplois sur place. Ce sont toujours les jeunes les plus volontaires et dynamiques qui font le choix de l'exode. Les dirigeants politiques doivent tout faire pour garder ces jeunes au pays. Former les jeunes et notamment les jeunes filles c'est investir pour demain. Favoriser tous les emplois dans le domaine de la restauration de l'environnement est l'urgence absolue.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n