Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Lancement National du service «TchoTcho mobile»
01/04/2011 14:14:00

Haïti - Technologie : Lancement National du service «TchoTcho mobile»
TchoTcho Mobile qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions bancaires via leurs téléphones Digicel est maintenant disponible dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans les villes de provinces, entre autres : Jacmel, Gonaives, Les Cayes... TchoTcho Mobile, continue de susciter un vif intérêt dans les ménages haïtiens et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter chaque semaine.

Ayant bouclé avec succès la première phase de son lancement et respectant l’annonce qui a été faite au mois de décembre dernier relative à l’augmentation du nombre d’agents autorisés, Digicel et Scotiabank prennent plaisir à annoncer au peuple haïtien en général et les utilisateurs de TchoTcho Mobile en particulier, que désormais ce service novateur et pratique est disponible un peu partout sur le territoire national, plus spécifiquement dans les principales villes et communes du pays. Ainsi, un parent vivant à Marigot peut envoyer de l’argent à son fils qui étudie à Jérémie, qui lui-même peut recharger le téléphone de son père travaillant aux Cayes. À l’avenir, TchoTcho Mobile, permettra au peuple haïtien d’utiliser d’autres services qui ne manqueront de simplifier leurs transactions financières quotidiennes.

Le réseau d’agents TchoTcho Mobile compte actuellement plus de 300 agents et doit passer à 500 prochainement pour atteindre, d’ici la fin de l’année le nombre de 1,000 agents.

En plus de la Scotiabank qui a été le premier partenaire bancaire, un contrat de partenariat a été signé entre TchoTcho Mobile et deux autres banques commerciales du pays : la Sogebank et la Capital Bank. Ainsi, très prochainement les  utilisateurs de TchoTcho Mobile pourront effectuer également leurs transactions via le réseau de la Sogebank et la Capital Bank. Grâce au réseau de Digicel, des haïtiens pourront effectuer, à tout moment, en toute tranquillité diverses transactions financières supportées par 3 grandes banques du pays.

Commentant le lancement officiel de TchoTcho Mobile, Maarten Boute, PDG de Digicel a déclaré : « C’est avec un grand plaisir que nous assistons au développement de TchoTcho Mobile en Haïti. Nous sommes confiants du succès grandissant que TchoTcho continuera d’afficher dans les prochains mois et surtout la garantie que les milliers d’utilisateurs seront totalement satisfaits de la qualité de ce service ».

« TchoTcho Mobile est une excellente opportunité pour nous au niveau de la Scotiabank de permettre à des milliers d’utilisateurs de faire l’expérience de la Scotiabank qui est caractérisée par notre professionnalisme et notre sérieux » a commenté Maxime Charles, Directeur Général de la Scotiabank en Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2080-haiti-telecommunication-digicel-premier-operateur-de-paiement-mobile-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-1208-haiti-technologie-services-bancaires-par-telephone-cellulaire.html
https://www.haitilibre.com/article-1726-haiti-telecommunication-le-service-bancaire-par-telephone-operationnel-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-302-haiti-economie-10-millions-de-dollars-pour-trouver-une-solution.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bel
Posté le 10/04/2011 18:23:43
Je pense que TchoTcho mobile facilitera la tache a la banque en terme de service les clients gagne du temps
jaguar
Posté le 03/04/2011 15:09:45
Cette reussite avec Tcho Tcho mobile est un signe de sécurité pour les titulaires de compte bacaire. A cet effet, nous pourrons voir la diminution du nombres de voleurs et de bandits armés autour des banques. J'espère voir a l'avenir, ce succès aller encore plus loin... Un grand bravo a Digicel
shadyjunior90
Posté le 02/04/2011 10:43:22
Super cette initiative, je suis pour le changement :)
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n