Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Importante mission du Ministre Cadet à Washington D.C.
14/01/2019 07:59:40

Haïti - Éducation : Importante mission du Ministre Cadet à Washington D.C.

À l’invitation du Partenariat Mondial en Éducation (PME), Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation National, à la tête d’une délégation a laissé le pays dimanche 13 janvier à destination de Washington D.C. pour participer, du 14 au 16 janvier 2019 à un Atelier technique de haut niveau. Cette activité s’inscrit dans la perspective de finalisation du Plan décennal d’éducation et de formation (PDEF) https://www.haitilibre.com/article-25804-haiti-politique-derniere-ligne-droite-pour-le-plan-decennal-d-education-et-de-formation-2018-2028.html et du financement des projets d’éducation en Haïti par le PME.

Il s’agit d’une étape essentielle dans le cadre du partenariat entre le PME et Haïti devant notamment déboucher sur l’accès au financement de 16,5 millions de dollars au pays en vue d’appuyer les projets d’éducation.

Le délégation haïtienne comprend entre autres, Délima Pierre, Directeur Général de l’Office National du partenariat en éducation (ONAPE), Jackson Pléteau Directeur de cabinet du Ministre Cadet, Bayard Lapommeray, Directeur de l’Unité d’Études et de Programmation (UEP) et l’Inspecteur général, M. Gustave Joseph.

Le Ministre et la délégation seront de retour au pays le 17 janvier prochain. En son absence, Mme Greta Clément Roy, Ministre de la Santé assurera l’intérim du Ministre Cadet.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-25349-haiti-politique-fin-des-consultations-sur-le-plan-decennal-d-education.html

https://www.haitilibre.com/article-25804-haiti-politique-derniere-ligne-droite-pour-le-plan-decennal-d-education-et-de-formation-2018-2028.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n