iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - RD : Près de 340,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 3 ans
24/01/2019 08:29:56

Haïti - RD : Près de 340,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 3 ans
Selon la Direction des relations publiques de la Direction Générale de la Migration (DGM), 357,386 étrangers en situation migratoire irrégulière sur le territoire dominicain ont été déportés dans leurs pays d’origine ou refoulés à la frontière de juin 2015 à fin 2018, majoritairement d’origine haïtienne mais également vénézuélienne et colombienne.

Les données statistiques indiquent que le plus grand nombre de rapatriements ont eu lieu en 2018, lorsque les autorités de l'immigration ont déporté et refoulé plus de 132,000 haïtiens en situation irrégulière https://www.haitilibre.com/article-26621-haiti-social-pres-de-132-000-haitiens-deportes-ou-refoules-de-rd-en-2018.html

Outre les haïtiens, vénézuéliens et les colombiens, quelques centaines d’autres étrangers de nationalités diverses entre autres : chinoise, cubaine, équatorienne, espagnole, allemande, française, canadienne, italienne, américaine, portoricaine, hondurienne, nigériane, péruvienne, russe, roumaine, suisse et turc ont été expulsés de la République Dominicaine au cours de ces 3 années pour avoir enfreint la loi 285-04 sur la migration.

Les étrangers sans papiers, en particulier les haïtiens étaient engagés entre autres dans la vente de produits dans les rues, la construction et le travail agricole.

Sur le nombre total, près 180,000 haïtiens ont été déportés durant cette période après avoir été arrêtés et contrôlés en situation migratoire irrégulière, sur l’ensemble du territoire dominicain et près de 160,000 autres ont été interceptés et refoulés en Haïti à la frontière pour avoir tenter d’entrer illégalement en République Dominicaine.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 24/01/2019 09:50:59
Autant de compatriotes humilies par les voisins de l'est. Mais si nos autorites avaient de l'amour pour leur pays et leurs compatriotes, ils s'arrangeraient pour faire evoluer certaines productions comme: Canne a sucre, tomates et autres agricols, ces domaines dans lesquels travaillent nos ressortissants. Il est a noter que nous avons partageons la meme terre avec l'ESt, et l'on se demande pourquoi nous ne faisons de l'agriculture une affaire une entreprise de l'Etat et engageons nos hommes et nos femmes en consequence pour ne plus aller en RD se faires des esclaves: C'est laid et degradant apres plus de 200 ans d'independance, cessons donc de dependre de RD meme pour un grain de sel...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n