Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Économie : Abinader annonce la fin du blocage des produits dominicains à la frontière, Haïti reste silencieux

iciHaïti - Affaires : Une femme de la diaspora à la tête de la CCI-Sud

iciHaïti - Carburants : Produits pétroliers suspects, le Ministère va procéder à des analyses

iciHaïti - Cantine scolaire : Signature d’une convention avec l’Ambassade de France

iciHaïti - Argentine : Nouvelles pistes de coopération dans le secteur agricole


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #60

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Honduras : Une délégation de l’ONI présente les avancées de DELIDOC

Haïti - Politique : Vers la modernisation du système de retraite en Haïti

Haïti - Sécurité : Intervention de Vladimir Paraison sur l’usage de la force dans la conduite des opérations (discours)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Haïti 2e pays le plus corrompu de la zone Caraibe/Amérique Latine


Haïti - FLASH : Haïti 2e pays le plus corrompu de la zone Caraibe/Amérique Latine

Transparency International vient de publier en début de semaine son rapport annuel 2018 sur l’Indice de perception de la Corruption, qui classe 180 pays et territoires en fonction du degré perçu de corruption du secteur public selon 13 enquêtes et évaluations d’experts et d’hommes d’affaires. Cette indice utilise une échelle de 0 (fortement corrompu) à 100 (très peu corrompu).

Le Rapport révèle que plus de 66 % des pays ont un score inférieur à points, avec une moyenne de 43 points.

La Région Caraïbes et Amérique latine obtient un score moyen de 44 points pour la 3ème année consécutive et continue de ne pas réussir à lutter efficacement contre la corruption. En bas de l’indice sur le podium des pires résultats de la région on retrouve :

#1 Venezuela score 18 points

# 2 Haïti 20 points

# 3 Nicaragua 25 points

Au niveau mondial, Haïti recule de 4 places et se classe en 2018 au 161e rang sur 180 pays avec un total de 20 points (157e en 2017 https://www.haitilibre.com/article-23641-haiti-corruption-haiti-classee-157e-sur-180-pays-progresse-legerement.html et 159e en 2016 https://www.haitilibre.com/article-19908-haiti-economie-corruption-haiti-tres-mal-classe.html )

De son côté, la République Dominicaine, progresse de 6 places et se classe en 2018 129e sur 180 pays avec un total de 30 points (135e en 2017).

Selon le rapport « l’incapacité chronique de la plupart des pays à contrôler efficacement la corruption est un facteur qui contribue à la crise de la démocratie dans le monde. »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-23641-haiti-corruption-haiti-classee-157e-sur-180-pays-progresse-legerement.html

https://www.haitilibre.com/article-19908-haiti-economie-corruption-haiti-tres-mal-classe.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n