iciHaïti - Économie : Le coût global du panier alimentaire ne cesse d’augmenter

iciHaïti - Social : La faim poussent des enfants haïtiens à rejoindre des gangs armés pour se nourrrir

iciHaïti - Insécurité : La PNH demande à la RD de lui vendre des pneus pour ses blindés

iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Premier Conseil des Ministres avec le CPT

Haïti - FLASH : Plus de 100 vols de l'armée américaine attendu dans les prochains jours à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Spirit Airlines reprend du service à Cap-Haïtien

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Youri Latourtue déconseille à Mirlande Manigat de contester les résultats
06/04/2011 10:10:04

Haïti - Élections : Youri Latourtue déconseille à Mirlande Manigat de contester les résultats
Youri Latourtue, Sénateur de l’Artibonite membre du Collectif pour le Renouveau Haïtien (COREH) qui appuyait la candidature de Mirlande Manigat, a salué la victoire de Michel Martelly et a déconseillé à la candidate de produire des contestations, suite à la publication des résultats préliminaires des élections du 20 mars dernier, dans le but de privilégier les intérêts du pays.

La Candidate accusait hier en conférence de presse, le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Gaillot Dorsinvil et des conseillers électoraux, d’avoir changé les résultats des élections présidentielles dans la nuit du dimanche 3 avril, parlant « d’opération de type mafieux »...

Des allégations démenties aujourd’hui, après vérifications, par la mission conjointe OEA/CARICOM (MOEC). Au cours de son discours, la candidate n’a pas fait mention de son intention de contester officiellement les résultats, ni le contraire...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2686-haiti-elections-la-moec-dement-les-allegations-de-fraude-du-rdnp.html
https://www.haitilibre.com/article-2684-haiti-elections-mirlande-manigat-crie-a-la-magouille.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 07/04/2011 07:36:55
@eltoro a dit -- « Ojeda était un aventurier espagnol, lieutenant de Christophe Colomb. Intrépide guerrier difficile à contrôler. Il s’empara par la ruse de Caonabo un des caciques d’Hispagnola.» Ah oui.... ça me dit maintenant quelque chose. Thanks. Quant à l'échec de la classe politique, ça a été déjà confirmé. Mais je vais encore beaucoup plus loin, j'accuse nos classes politique, intellectuelle et économique. Je les inculpe d'avoir failli à leur devoir civique et morale. Leur manque de souci a conduit le petit peuple à la dérive, faisant de lui une proie facile et sensible aux discours des fous, des ratés et des démagogues.
mp
Posté le 06/04/2011 22:26:09
Le Sénateur Latortue et le Sénateur Beauplan devraient au moins nous expliquer oú est passé l'avance considérable dans 4 départements et seulement après ils pourront courrir au secours de la victoire. Ils savaient bien avant la proclamation officielle des résultats que Michel Martelly avait gagné, mais ils avaient malgré tout présenté leur conférence de diversion et de positionnement. Ils ont entretenu Madame dans l'illusion de la victoire et devant le fait accompli ils l'ont «lâchement» lachée. Que Madame apprenne de ces «compagons d'occasions» et nous en parle dans ses mémoires ou son testament politique.
eltoro
Posté le 06/04/2011 22:01:49
@RVSTJN & Kool Groove -- Ojeda était un aventurier espagnol, lieutenant de Christophe Colomb. Intrépide guerrier difficile à contrôler. Il s’empara par la ruse de Caonabo un des caciques d’Hispagnola.
eltoro
Posté le 06/04/2011 21:58:29
@Kool Groove -- Je salue comme tout bon démocrate la victoire convaincante de Mr Martelly, même si je croyais que ce n'était pas le temps de partir encore à l'aventure. Mais le peuple a fait entendre sa voix d'une façon non équivoque haut et fort. Cette victoire témoigne le naufrage de toute la classe politique, en particulier des idéologues de la gauche utopique qui en 25 ans n'a jamais rien fait pour améliorer les conditions de vie des plus démunis. Ostensiblement, la population en avait assez de son élite politique qui après plusieurs élections successives n’arrivait pas à former un gouvernement constructif, responsable, organisé, capable d’assurer un minimum de développement durable à ce pays en décadence. Martelly est maintenant notre Président. J’ose croire que les parlementaires ont compris le message du peuple …A Mme Manigat je dirais qu’il ne suffit pas d’avoir de l’esprit. Il faut en avoir encore assez pour s’abstenir d’en avoir trop. Ne râtez pas votre sortie. Suivez les conseils du Sénateur Latortue. Faites preuve de grandeur et d’esprit car on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite…
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n