iciHaïti - Petit-Goâve : Manifestation contre le Maire Limongy

iciHaïti - Nord-Est : Formation des femmes élues

iciHaïti - Petit-Goâve : 4e jour de black-out, les jeunes menacent !

iciHaïti - Environnement : Préparation de la 2ème journée de reboisement national

iciHaïti - 3e ATHENA : Concours sur la protection de l’environnement


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Social : Le Panama face à une crise migratoire haïtienne

Haïti - Tennis : Possible 1/4 de finale entre Naomi Osaka et Serena Williams à Roland-Garros

Haïti - Culture : Jumelage entre la Nouvelle-Orléans et Cap-Haïtien

Haïti - Économie : Lancement d’un projet de l’USAID pour mobiliser des fonds d’investissements


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
10/03/2019 12:03:03

Haïti - Actualité : zapping...
Arrestation d’un présumé Chef de Gang :
Samedi des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation d’un individu identifié comme Max Roudolphe, alors qu’il recevait des soins pour blessures par balles dans un centre hospitalier de la capitale, présumé être l’un des Chef de Gang de la ruelle Deschamps à La Saline.

La subvention du riz prive l’État 250 millions :
Vendredi en conférence de presse, Ronald G. Décembre, interrogé dans le cadre de la lutte contre la vie chère, sur l’impact sur le déficit de la décision du Gouvernement de subventionner le riz, a indiqué qu’avec cette mesure ponctuelle, l’État se privait de 250 millions de Gourdes de recettes de Taxes sur l’importation de 60,000 tonnes de riz. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27092-icihaiti-agriculture-vives-reactions-sur-la-decision-de-subventionner-le-riz-importe.html https://www.haitilibre.com/article-27036-haiti-actualite-zapping.html

L’opposition divisée :
Jean André Victor, le Coordonnateur Général du mouvement patriotique populaire Dessalinien de l’opposition radicale, appelle les leaders de l’opposition anti gouvernementale à faire front commun, à mettre leurs intérêts personnels de côté et à unir leur force pour renverser le pouvoir en place.

Prêt du FMI, « Trop petit et trop tard » :
« Le FMI accorde un prêt de 229 million de dollar américain sur 3 ans https://www.haitilibre.com/article-27124-haiti-flash-le-gouvernement-va-emprunter-229-millions-de-dollars-au-fmi.html , soit environ 76 millions par année, pour venir au secours d'une économie moribonde. Ce prêt vise : la reduction de la pauvreté, la lutte contre la corruption, la réforme des finances publiques etc… Trop petit et trop tard » a réagit l'Économiste Dr Eddy N. Labossière

65,000 $US de subvention à l’entreprise Le Vieux Chardo :
Le projet de Renforcement d’Entreprises Locales et de la Chaine de Valeur (LEVE (Local Enterprise and Value Chain Enhancement) de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) a octroyé à l’entreprise Le Vieux Chardo une subvention de 65,000 dollars américain, pour cofinancer le transport et l’emballage de leurs vendanges ainsi qu’un système d’énergie solaire. Rappelons que le Le Vieux Chardo produit et commercialise des raisins à Chardonnières, dans le Sud d'Haïti. Le soutien de LEVE permettra à la société de commercialiser efficacement le raisin dans la région métropolitaine, d’accroître la valeur marchande du raisin cultivé localement, ce qui encouragera la production et réduira d’autant les importations.

L'Ambassadeur de Taiwan satisfait :
L'Ambassadeur de Taiwan (République de Chine) en Haïti, Hu Cheng Hao, Mme Élise Gelin la ministre des Affaires Sociales et du Travail et Charles Ernest Chatelier, le Directeur Général du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), ont visité le site du restaurant communautaire de "Koridò Bastia ». Le FAES au cours de cette journée a procédé à la distribution de 3,000 plats chaud et 500 kits alimentaires aux habitants de Delmas 6 et de Delmas 18. Haïti, Hu Cheng Hao, était venu voir comment les tonnes de riz offertes par son pays étaient utilisé et s’est dit très satisfait de l’utilisation qui est faite de cette aide.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n