iciHaïti - Petit-Goâve : Manifestation contre le Maire Limongy

iciHaïti - Nord-Est : Formation des femmes élues

iciHaïti - Petit-Goâve : 4e jour de black-out, les jeunes menacent !

iciHaïti - Environnement : Préparation de la 2ème journée de reboisement national

iciHaïti - 3e ATHENA : Concours sur la protection de l’environnement


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Social : Le Panama face à une crise migratoire haïtienne

Haïti - Tennis : Possible 1/4 de finale entre Naomi Osaka et Serena Williams à Roland-Garros

Haïti - Culture : Jumelage entre la Nouvelle-Orléans et Cap-Haïtien

Haïti - Économie : Lancement d’un projet de l’USAID pour mobiliser des fonds d’investissements


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
11/03/2019 11:49:59

Haïti - Actualité : zapping...
Affrontement entre deux bandes rara au moins 3 blessés :
Samedi soir à Léogâne, premier weekend d’activité de Rara, deux bandes de Rara dans la localité de Bino Lestè « Briyan Solèy Signo » et « Etwal Sen Tandre » se sont violemment affronté pour une raison inconnue, causant au moins 3 blessés.

En faire plus pour Cuba :
« Cuba notre meilleur voisin n'a pas retenu assez notre attention en Haiti, je demande à Jovenel Moïse de prendre une décision historique consistant à annuler le visa d'entrée pour les cubains. Tout Cubain devrait pouvoir venir en Haiti sans visa moyennant 500 dollars d'argent de poche. » a déclaré l’ex Consul d’Haïti dans la province d’Altagracia en République Domincaine, Jean Tholbert Alexis.

Nouveau démenti sur le mur dominicain :
Miguel Vargas, le Ministre des Affaires Étrangères dominicaine a démenti à son tour les rumeurs laissant croire que la direction des douanes envisageait de construire un mur frontalier pour contrôler l'entrée et la sortie des personnes et des marchandises à destination et en provenance d’Haïti. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27122-haiti-securite-les-dominicains-s-expliquent-sur-les-travaux-de-construction-a-la-frontiere.html

La BRH prévoit une inflation à 7% dans 3 ans :
Vendredi en conférence de presse, Jean Baden Dubois le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), concernant le prêt de 229 millions accordé par le Fonds Monétaire International (FMI) sur 3 ans https://www.haitilibre.com/article-27124-haiti-flash-le-gouvernement-va-emprunter-229-millions-de-dollars-au-fmi.html a déclaré que le « cap est mis sur l’assainissement des finances publiques et la stabilisation macroéconomique » Il a dit compter sur cette stabilisation pour stopper la dépréciation de la Gourdes et stabiliser le change, pour que dans 3 ans, et estime qu'à la fin du programme de 3 ans avec le FMI, le taux de l’inflation passe de 15,6 à 7 %.

À suivre…

«Food For the Poor» a foré 21 puits :
Le pays a connu des circonstances difficiles durant le mois de février 2019. Toutefois, les équipes de « Food For the Poor » étaient sur le terrain pour servir les communautés. Le département de logement et d'infrastructures à foré 21 puits durant le mois de février dont 1 à Tabarre, 10 à Torbeck et 10 à Jacmel Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27151-icihaiti-politique-le-chef-de-l-etat-en-visite-a-cornillon-grand-bois.html

Exercice de simulation tsunami :
Jeudi, la Direction de la Protection Civile (DPC) a tenue une réunion autour de la préparation de l'Exercice de simulation de tsunami dans la caraïbe, qui aura lieu le 14 mars 2019.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 12/03/2019 00:55:54
Je supporte la proposition de M. Alexis d'exhonérer les citoyens cubains de l’obligation de se procurer un visa d’entrée en Ayiti. Les Cubains continuent de démontrer leur fraternité et solidarité envers Ayiti et les Ayisiens en des actes concrets; sans intentions financières et sans buts d'exploitation. Les Américains et les Dominicains, par contre, doivent obtenir leur visa d’entrée. L’état ayisien pourra faire exemptions pour les ayisiens d'origine.
Patt22
Posté le 11/03/2019 19:02:51
Monsieur Jaguar, vous recommandez aux dirigeants haitiens de supprimer les VISAS des cubains. C'est très bien, car Cuba est un peuple frère. Vous recommandez aussi a ce que les américains soient munis d'un visa d'entrée en Haïti. Oubliez-vous des centaines de milliers d'haitieno-américains qui vivent aux-États-Unis ? Que ferez-vous avec ces haitiens qui envoient 3.2 milliards en Haiti au cours de la derniere année ? Seront-ils pénalisés pour une simple raison idéologique moins bénéfique á notre pays? Redescendons sur terre mon ami!
jaguar
Posté le 11/03/2019 14:40:28
Bonnes intentions a l'egard de Cuba, par contre, ceux des USA doivent payer leur visa d'entrer en Haiti, tous comme nous devons quand nous entrons dans leur pays: Il faut noter que pour Cuba, c'est normal, car il s'agit bien d'un pays frere comme le Venezuela.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n