iciHaïti - ENARTS : Reprise des cours après deux ans de dysfonctionnement

iciHaïti - Londres : Laurent Lamothe intronisé au Panthéon de la renommée 2019

iciHaïti - Insécurité : Un employé de la voirie assassiné à Port-au-Prince

iciHaïti - Sécurité : Au moins 100 morts par balles en 3 mois !

iciHaïti - Vaudou : Carl-Henry Desmornes nouveau Chef suprême National


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : 50 Boat-people haïtiens interceptés au Nord de Cap-Haïtien

Haïti - Politique : Vers l’amélioration des conditions d’entraînement des sportifs de haut niveau

Haïti - JO 2020 : Le Japon aux côtés de nos athlètes Olympiques

Haïti - Fête des mères : Vibrant hommage du Premier Ministre à toutes les mamans haïtiennes


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le CONATEL nie avoir fourni un relevé téléphonique de Delva au Sénat
25/04/2019 09:03:21

Haïti - FLASH : Le CONATEL nie avoir fourni un relevé téléphonique de Delva au Sénat
Alors que mardi, le Sénateur Jean Renel Sénatus https://www.haitilibre.com/article-27541-haiti-flash-senatus-revele-l-existence-de-relations-entre-le-senateur-delva-et-le-chef-de-gang-arnel.html affirmait avoir obtenu du Conseil National des Télécommunication (CONATEL) un relevé téléphonique du Sénateur Garcia Delva confirmant confirmant l'existence d'appels entre le Sénateur et le Chef de Gang Arnel ; mercredi David Rodney le Directeur Général du CONATEL a affirmé que son institution n’a jamais remis un tel document au Sénat.

C’est en marge d’un forum organisé par le CONATEL que Jean David Rodney a fait cette déclaration précisant par ailleurs, que le Conseil n’avait pas de rapport direct avec le Sénat. Il suppose que le Sénateur Sénatus a peut-être voulu crédibiliser ses déclarations en affirmant que c’est le CONATEL qui lui avait remis le relevé téléphonique du Sénateur Garcia Delva.

Si le relevé téléphonique de Delva, entre les mains de Sénatus est vrai, reste à savoir d’ou vient ce relevé et qui lui a fourni…

Mercredi le Sénateur Gracia Delva s’est rendu à l’invitation de la Commission justice et sécurité publique pour répondre aux questions sur ses échanges téléphoniques avec Arnel. À l’issue de cette audition le Sénateur Delva s’adressant aux média n’a pas démenti s'être entretenu au téléphone avec Arnel « J’ai parlé avec Arnel comme je parle avec tout le monde […] mais je ne suis pas là pour nuire la société » tout en refusant de dévoiler la teneur de ses conversations « Pourquoi je ne pourrai pas parler à Arnel Joseph, alors que d'autres personnalités du secteur privé affichent clairement leur collaboration avec des chefs de gangs ? […] il est trop facile en Haïti de détruire la personnalité des gens à travers des déclarations dans la presse […] »

Delva a démenti être de connivence ou avoir un quelconque lien de proximité avec le Chef de gang de Village-de-Dieu et déclaré que si la Commission, pouvait prouver avec le contenu de ses conversations qu’il avait contribué aux activités criminelles d’Arnel, il affirme qu’il n’hésitera pas à se mettre entre les main des autorités judiciaires pour tracer l’exemple.

En outre, Delva a qualifié de théâtre les déclarations officielles qui affirment qu’Arnel est activement recherché par la police, soulignant que « tout le monde sait où est Arnel ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27541-haiti-flash-senatus-revele-l-existence-de-relations-entre-le-senateur-delva-et-le-chef-de-gang-arnel.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ti ti
Posté le 26/04/2019 04:10:32
Dans quel monde vivons -nous?
franky
Posté le 25/04/2019 16:51:27
Les sénateurs aussi sont des bandits. À cause de leurs mauvaises actions, il devient difficile pour le pays de se mettre en marche [hors sujet]
Millevoix
Posté le 25/04/2019 10:42:29
C'est une honte pour le Senat et pour le pays qu'un senateur ne voit rien d'anormal d'entretenir des relations amicales avec un dangereux chef de gang recherche par la Police. C'est triste et c'est grave. Oü va le pays?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n