iciHaïti - Politique : Haïti assurera la Présidence tournante du COFCOR

iciHaïti - Économie : Lancement du projet «Haïti INVEST» pour stimuler les investissements

iciHaïti - Économie : Zones franches, Parcs industriels et avantages fiscaux

iciHaïti - RD : La police dominicaine saisie 45kg de marijuana en provenance d’Haïti

iciHaïti - Justice : Un allemand condamné pour pornographie infantile en RD, arrêté en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : Les importations de produits pétroliers de nouveaux menacées au pays

iciHaïti - Sud Ladies Cup : Nos Grenadières s’inclinent devant la supériorité Nord Coréenne [4-0]

iciHaïti - Politique : Premier Plan National de réponse aux situations sanitaires exceptionnelles

Haïti - Politique : Le Groupe majoritaire du Sénat, rejette les exigences des 4 sénateurs de l’opposition


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
25/04/2019 11:45:01

Haïti - Actualité : zapping...
Propos de Jovenel Moïse :
« J’ai entamé avec les acteurs politiques des discussions portant sur les réformes constitutionnelle, judiciaire et économique, les élections, la précarité, la sécurité et la lutte contre la corruption afin de parvenir à un accord politique répondant aux revendications légitimes de la population et permettant la mise en place d’une équipe gouvernementale crédible. » Jovenel Moïse.

Cantave attend avant de se prononcer sur Delva :
Le Sénateur Carl Murat Cantave, Président du Sénat a déclaré qu’il n’avait pas encore tous les éléments d’informations dans le dossier d’Arnel et du Sénateur Delva et qu’il attendait d’avoir toutes les informations en mains avant de se prononcer sur cette affaire « L’enquête est en train de se poursuivre par la Commission justice et sécurité du Sénat. Le bureau qu’il préside attend d’être informé par la Commission justice pour que l’assemblée des sénateurs prenne une décision opportune » a annoncé Pierre Adler, Assistant et Chef de Communication du Président du Sénat. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27549-haiti-flash-le-conatel-nie-avoir-fourni-un-releve-telephonique-de-delva-au-senat.html

Coopération Haïti-Chili :
Dans le cadre de l'élaboration du Document de Projet de Coopération entre Haïti et Chili pour le Développement de la Santé (CCHD Haïti-Chili), une réunion binationale s’est tenue au local de l’OPS/OMS en présence des cadres du Ministère de la Santé Publique, du Représentant Pays et des cadres de l'OPS/OMS et des cadres du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.

Une Caisse populaire franchi le cap du milliard de Gourdes :
Mercredi, lors de la soirée de Gala du 9e Sommet International de la Finance, Prophète Fils-Aimé, Directeur Général de la Société Coopérative « Lavi Miyò » (SOCOLAVIM) a reçu une plaque d'honneur des mains du Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) Jean Baden Dubois. Le SOCOLAVIM est la première caisse populaire a avoir franchi le cap du milliard de Gourdes d’actif.

Par ailleurs, Mme Julienne Jean Fortuna, Représentante du Directeur de la coopérative « Kès Popilè Espwa Gwo Mòn » (KPEGM), a reçue des mains de Mme Georgette Jean-Louis, la Directrice Générale de la BRH, une plaque d’honneur pour les performances et la qualité de ses services. Mme Willine Myrthil Sillias la Directrice commerciale de PROFIN, a également été honorée.

La BRH annonce 3 nouveaux services :
Vendredi 26 avril, lors de l’ouverture de la FinTech, Banque de la République d’Haïti (BRH) lancera son application « BRH mobile » (un comparateur des coûts pratiqués par les banques commerciales), son nouveau site internet et son Centre de contact. Ces produits contribueront à l’éducation financière et à la protection des consommateurs de services financiers Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27522-haiti-economie-j-1-9eme-edition-du-sommet-sur-la-finance-et-la-technologie.html

11 millions de Gourdes pour la rénovation de 4 écoles :
Le Ministre de l’Intérieur a facilité un accord de financement de près de 11 millions de Gourdes entre la Mairie de l'Arcahaie et l’Office National du partenariat en éducation (ONAPE), pour la rénovation de 4 établissements scolaires à la Cité du Drapeau.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 25/04/2019 17:16:08
J'ai bien lu vos propos , monsieur Moise, mais pour ce qui est de la réforme concernant la corruption, vous et le juge Fabien vous êtes mal placés pour y parvenir...
Guy
Posté le 25/04/2019 12:03:54
Pour la sécurité des sénateur et des policiers, Il faut une loi sur les écoutes téléphonique, pour évité les pertes de temps administratif et juridique.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n