Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Politique : Journée d'orientation pour 25 stagiaires

iciHaïti - Nord-Ouest : 40 millions d’Euros pour lutter contre la faim et la malnutrition

iciHaïti - Bulletin routier : Hausse de 67% des victimes sur nos routes

iciHaïti - Insécurité : Le pédiatre Ernst Paddy abattu, après une tentative d’enlèvement

iciHaïti - Culture : Lauréats du concours de Conception d’Image de Taïwan


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

iciHaïti - Politique : Après environ 178 ans comme section communale, Dichiti devient une commune

Haïti - Énergie : Vers l'installation de 70,000 compteurs prépayé

Haïti - Politique : Le Vietnam appelle les parties à bien se préparer pour les élections

Haïti - Agriculture : Signature de 5 projets de coopérations d’un montant total de 2,15 millions US


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Hillary Clinton déjeune avec Michel Martelly
20/04/2011 15:32:55

Haïti - Politique : Hillary Clinton déjeune avec Michel Martelly
Signe de l'importance des relation avec les Etats-Unis, le nouveau Président d’Haïti, Michel Martelly a quitté son pays mardi, pour une visite de trois jours à Washington DC, avant même la proclamation des résultats définitif qui le crédite de 67,57% des suffrages [résultats préliminaires du second tour, non contestés].

La Secrétaire d'Etat Hillary Clinton, chef de la diplomatie américaine, a reçu le nouveau Président d’Haïti, Michel Martelly, à déjeuner au département d'Etat. Elle l’a félicité formellement au nom de l'administration Obama. « Je me sens très encouragée par la campagne menée par M. Martelly, » a-t-elle ensuite confié lors d'un point de presse conjoint, en mentionnant l’insistance de Mr Martelly sur le peuple et ses besoins, sa volonté d'être clair sur ce qu'il espérait réussir au nom des Haïtiens. « Nous sommes derrière lui, nous sommes très enthousiastes », a-t-elle ajouté. « Le peuple d'Haïti a une longue route devant lui, mais les États-Unis seront avec vous tout au long du chemin » a promis ce mercredi Hillary Clinton au nouveau Président haïtien.




Pour sa part, Michel Martelly, qui doit être officiellement désigné ce mercredi comme le nouveau président d'Haïti, a déclaré « Ma nouvelle vision pour mon pays est d'engager toutes les réformes utiles et nécessaires » estimant à l’issue de cette rencontre « que la reconstruction d'Haïti est d'une lenteur désespérante...»

Texte de la conférence de presse conjointe, Hillary Clinton - Michel Martelly
https://www.haitilibre.com/article-2780-haiti-politique-texte-de-la-conference-de-presse-conjointe-hillary-clinton-michel-martelly.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2775-haiti-washington-premiere-journee-de-michel-martelly-tous-les-details.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


babou
Posté le 21/04/2011 23:31:34
Je ne trouve pas de mots pour exprimer la fierté que j'éprouve en vous écoutant parler Mr le président et de voir la façon que vous nous représentez à Washigton. On avait éprouvé une honte de dire que l'on était haitien (ne) car, on avait rien pour nous valoriser, chaque jour on entendait que des choses négatives à nos égards, les étrangers ne nous respectaient plus, je ne sais pas dans quelle catégorie on nous avait plaçé. Je sais que gouverner Haiti ce n'est pas une tâche facile mais avec une bonne volonté, un bon jugement, l'honnêteté, le respect de soi et des autres de plus un bon "tête ensemble" vous pourrez y arriver. Je me suis jamais prononcé concernant la politique haitienne, ce n'est pas parce que je n'étais pas interressée mais bien d'avoir éprouvé une sorte de dégout par rapport à tout ce que j'entendais; je sais que je ne suis pas la seule à penser de cette façon. Après avoir vu votre dévouement pour aider le peuple haitien je me suis dit même si je ne peux rien faire moi-même , mais il y a quelqu'un qui peut vous aider à mener à bien le bateau pour arriver à bon port DIEU. Notre devise est bien L'union fait la force, mais on a jamais eu l'occasion de voir que nos compatriotes l'ont mis en pratique je vous demande de bien examiner chaque mot de cette phrase et de les mettre en pratique. Il me reste qu'à vous féliciter Me le Président tout en souhaitant qu'un jour viendra où on pourrait dire ouvertement que l'on est «haïtien». Que Dieu vous bénisse.
Ricardo Bishop
Posté le 21/04/2011 09:41:03
Je suis ravi d'avoir un Président comme Michel Martelly, on a passé notre temps à avoir des [modérations] de toutes sortes, maintenant c' est nouveau. Je pense que le pays va respirer un nouvel air. Le pays est avec toi Martelly, change le cours de l'histoire et aide le pays a sortir du chaos..
Jean Yvon Amerilus
Posté le 21/04/2011 09:12:50
Attention, Monsieur Michel Martelly. Je suis hyper content de vous voir remporter les éléctions présidentielles mais n'oubliez pas que la diplomatie c'est l'hypocrisie quant aux qui nous ont guéthoïsés et ceci depuis notre indépendance jusqu'à dâte. Sur ce, je vous souhaite bonne continuation! Car n'achitu non fit ce qui veut dire on est né diplomate et on ne le devient pas. Merci
MPassionnementAyitienne
Posté le 21/04/2011 08:26:22
@A.H. -- Les photos interpellent effectivement. Sur la première photo, Michel Martelly est droit (debout) et même fier. Sur la deuxième photo Mme Clinton est souriante, avenante, elle s’engage ; Mr Martelly est heureux et parait intimidé. Serait-ce les compliments que lui a faits la Secrétaire d'Etat dans son discours qui aurait intimidé notre Michel Martelly? Un trait de la personnalité de notre "Miky Nasyonal" que nous découvrons et qui définitivement nous a réservé bien des surprises. Nous comptons sur toi Miky.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n