Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - PoliFRONT : 6e anniversaire de création

iciHaïti - Trafic de stupéfiant : Saisie de 17,2kg de marijuana

iciHaïti - Dengue : 729 cas confirmés (Novembre 2023)

iciHaïti - Éducation : 70 nouveaux boursiers haïtiens au Maroc

iciHaïti - Culture : Programme des activités à l'Institut Français (Décembre 2023)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : 22,4 millions US$ pour le bassin versant des Trois-rivières

Haïti - Éducation : Formation certifiée à l’intention de responsables, moniteurs et superviseurs des Centres du soir

Haïti - FLASH : La tension monte à la frontière, Dajabón militarisée

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Grève : Trêve à la DGI, la collecte des taxes va enfin reprendre
23/06/2019 10:19:59

Haïti - Grève : Trêve à la DGI, la collecte des taxes va enfin reprendre
Vendredi, Fresto François, le Porte-parole des employés grévistes de la Direction Générale des Impôts (DGI), en arrêt de travail depuis le 4 juin dernier https://www.haitilibre.com/article-27920-haiti-economie-les-greves-se-multiplient-dans-la-fonction-publique.html a annoncé une trêve de 4 semaines et la reprise des services à compter de lundi 24 juin tant à Port-au-Prince que dans les autres villes de province.

François Fresto a précisé que la grève n’était pas levée pour autant, mais que cette trêve était une preuve de la prise de conscience de la situation socio-économique au pays « Il n’y a plus une Gourde dans les caisses de l’État, il s’agit de permettre à l’État de se relever » soulignant que la liste des 10 revendications étaient maintenues notamment, une augmentation de salaire de 300% et une carte de débit de 25,000 Gourdes… et que les autorités doivent les satisfaire pour un règlement définitif du conflit.

Cette trêve devrait en effet permettre à la DGI de collecter des taxes et renflouer en partie les caisses de l’État, privée depuis le début du mois de plusieurs milliards de Gourdes de recettes fiscales… et soulager également de nombreux contribuables privés de services qui n’ont pas été en mesure de renouveler leur matricule fiscale, payer des frais de passeports ou de permis de conduire devenu invalide en raison de la grève.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-28029-haiti-flash-le-gouvernement-n-a-pas-pu-payer-ses-fonctionnaires-au-mois-de-mai.html
https://www.haitilibre.com/article-28015-haiti-flash-la-croissance-economique-s-effondre-tous-les-indicateurs-sont-dans-le-rouge.html
https://www.haitilibre.com/article-27920-haiti-economie-les-greves-se-multiplient-dans-la-fonction-publique.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n