iciHaïti - Petit-Goâve : Don de la Fondation Réginald Boulos à l'hôpital Notre-Dame

iciHaïti - Politique : Un arrêté Présidentiel converti 141 cartels municipaux en «Commissions municipales»

iciHaïti - Miragoâne : Armes à feu saisies au port de l’Autorité Portuaire Nationale

iciHaïti - Littérature : 3 haïtiens primés au Concours international «Poésie en liberté France 2020»

iciHaïti - Cité Soleil : 320 jeunes opérateurs certifiés sur machines à coudre industrielles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 9 juillet 2020

Haïti - Politique : 55 millions de la BID pour la modernisation de l’État

Haïti - Religion : Renforcement des mesures barrières en vue de protéger les fidèles de la contagion

Haïti - FLASH : Air Century reprend ses vols entre Santo-Domingo et Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
23/06/2019 11:02:59

Haïti - Actualité : zapping...
Des manifs pour empêcher les examens d’État :
Vendredi, l’organisation « Ensemble des organisations politiques de l’opposition », a annoncée 3 nouvelles journées de manifestation de rues, les dimanche 23, lundi 24 et mardi 25 juin prochain, pour réclamer la démission du Chef de l’État. Selon Etzer Jean Louis, Porte-Parole de « Ayisyen Ann Panse Ayiti (AAPA), « ces nouvelles journées de protestation seront aussi organisée dans le but à forcer les Ministère de l’Éducation Nationale a suspendre la tenue des examens officiels »

Pour Gary Bodeau, le dialogue politique a débuté :
Gary Bodeau, le Président de la Chambre des Députés salue la démarche de l’opposition en proposant son « Alternative », « […] Cela prouve que le dialogue politique a débuté. J’encourage vivement les autres protagonistes à mettre leurs cartes sur la table »

Radio VPS des Cayes attaquée :
Samedi matin, après la Télévision Nationale D’Haïti (TNH), Radio Télé Ginen et Radio Zenith, c’est au tour de Radio « Vwa Peyizan Sid » (VPS), des Cayes, d’être la cible d’individus non identifié qui ont mis le feu à l’entrée de station de Radio. Les dégâts ne sont pas très importants selon les premières estimations. Les responsables de la station condamnent fermement cet acte criminel.

Andre Michel, précise le choix du PM :
« Pour une bonne compréhension de notre proposition d’alternative https://www.haitilibre.com/article-28047-haiti-flash-l-opposition-presente-enfin-son-alternative-au-gouvernement-en-place.html le Premier Ministre du Gouvernement de transition sera issu de l’opposition engagée. L’opposition engagée, c’est l’ensemble des forces politiques, sociales, morales, de la diaspora et de la société civile engagées dans la bataille pour la démission de Jovenel, la réalisation du Procès PetroCaribe et l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine […] Je tenais à faire cette précision pour éviter toute mauvaise interprétation […] » a déclaré André Michel, Porte- parole de l’opposition radicale du mouvement dit « Secteur Démocratique et Populaire ».

Appel à sévir contre les perturbateurs d’examens :
« Je demande à la Police Nationale d’Haïti et à la justice de sévir avec la dernière rigueur contre ceux qui voudront s’en prendre à nos enfants /nos écoles lors des examens officiels débutant lundi 24 juin « Depi gen flagrans,chak Sitwayen se yon bon polisye depi se poun defann pitit nou. » a déclaré Gary Bodeau, Président de la Chambre des Députés. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28051-haiti-education-l-opposition-radicale-refuse-une-treve-et-menace-la-tenue-des-examens-d-etat.html

Nouveau Chargé d’affaire d’Haïti en Espagne :
L’Ambassadeur d’Espagne en Haïti a reçu Claude Joseph, le nouveau Chargé d’Affaires a.i. d’Haïti en Espagne et lui a transmis ses vœux de bon succès dans sa nouvelle mission.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roro
Posté le 24/06/2019 05:27:03
Bonjour, à mon avis l'action des membres de l'opposition haïtienne qui veulent empêcher les enfants de passer leur examens, c'est vraiment intolérable c'est absurde et abjects. En tant que jeune haïtien vivant de l'étranger je me sens concerné je demande à tous mes compatriotes de ne pas se laisser entraîner dans les délires des membres de l'opposition. Ils n'ont pas d'enfants en Haïti c'est pour ça ils sont en train de détruire les autres.
Acad.
Posté le 23/06/2019 12:42:09
Si ces hommes là prennent le pouvoir ce sera l'effondrement de notre pays... Privatisation, gangs, encore des occupations et plus de millionnaire
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n