iciHaïti - «TNH-Festi 40 ans» : Méga concert annoncé

iciHaïti - FLASH : Ouverture du 13e Festival Haiti en Folie, spectacle gratuit (Montréal)

iciHaïti - Technologie : 2ème Édition du Sommet sur l’Éducation et la Technologie

iciHaïti - Washington : L’Ambassade d’Haïti annonce une exposition d’art de la diaspora

iciHaïti - Sécurité : Formation techniques de gestion et de distribution des stocks d’urgence


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le PM désigné Lapin a démissionné (MAJ)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Vers un Gouvernement intérimaire d’exception ?

Haïti - Football : Jonel Désiré signe avec le Club égyptien de Première Ligue ENPPI

Haïti - AVIS UEH : Ouverture des inscriptions aux concours d'admission (2019-2020)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
06/07/2019 11:22:49

Haïti - Actualité : zapping...
L’opposition dénonce l’attitude américaine :
Plusieurs organisations proches de l’opposition dénoncent l’attitude américaine qui soutien le pouvoir en place qu’elles qualifient de corrompu et rejettent l’appel au dialogue lancé par l’Ambassadrice Américaine Michèle J. Sison en marge de la commémoration de la fête de l’indépendance des Etats-Unis le 4 juillet https://www.haitilibre.com/article-28152-haiti-usa-nous-les-americains-avons-une-dette-considerable-envers-haiti-dixit-michele-sison.html . De son côté, Me André Michel Porte parole du mouvement de l’opposition radicale dit « Secteur démocratique et Populaire» abonde dans le même déclarant « Le discours de l’Ambassadrice Américaine est un discours immoral […] le secteur démocratique ne va pas dialoguer pour partager des postes avec le Président Moise […] »

2 haïtiens accusés de terrorisme et de complot contre la sureté de l’État :
Des mandats d’amener ont été émis par le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin, contre Valéry Dutreil Jacques et Louvens Charles pour avoir menacé de semer la terreur au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture, si le Directeur de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) refusait de suspendre tous les vols à partir du vendredi 5 Juillet. Ils sont accusé d’acte de terrorisme, d’association de malfaiteurs et de complot contre la sureté de l’État. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28147-haiti-flash-l-aan-assure-que-l-aeroport-fonctionnera-normalement-les-5-6-et-7-juillet.html

Jhonny Placide en négociation avec un club mexicain :
Le gardien Jhonny Placide, sans club depuis sa rupture avec Oldham Athletic AFC, (Angleterre) serait en négociation avec un club mexicain après s’être fait remarqué dans la Gold Cup 2019. À suivre…


PetroCaribe : La Commission anti-corruption du Sénat va remettre son rapport :
Petrocaribe, la Commission éthique et anti-corruption s’apprête à soumettre en séance plénière dans les prochains jours, son résumé ainsi que les recommandations concernant le 2e rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dont le rapport doit être acheminé à la justice pour les suites nécessaires https://www.haitilibre.com/article-27879-haiti-flash-petrocaribe-la-csc-ca-met-en-cause-jovenel-moise-dans-une-affaire-de-detournement-de-fonds.html

Clôture du projet «Integrated Financial Management System» :
Vendredi 5 juillet au Kinam Hôtel, le projet « Integrated Financial Management System » (IFMS) a procédé à la cérémonie de clôture de ses activités en Haïti et la remise officielle de tous ses travaux au Gouvernement haïtien représenté par le Ministère de l’Économie et des Finances. Rappelons que dans le cadre d’une gestion financière publique saine et transparente, le Projet IFMS, financé par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a œuvré en étroite collaboration avec différentes entités de l’État haïtien pour la mise en place d’un système informatique simple et fiable permettant à la fois de faciliter les procédures d’échanges de données et d’améliorer la technologie des affaires du gouvernement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ti ti
Posté le 07/07/2019 00:09:49
Me Maxime Augustin, je crois que vous confondez acte et propagande, combien de personnes avez-vous déjà mis en prison avec toutes les horreurs qu'on voit sur les réseaux sociaux ? Alors Me Augustin il me semble que vous loupez votre cible.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n