iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénateur Sorel Yacinthe accuse ses collègues de corrompus, les sénateurs démentent
13/09/2019 11:18:13

Haïti - Politique : Le Sénateur Sorel Yacinthe accuse ses collègues de corrompus, les sénateurs démentent
\Le Sénateur Sorel Yacinthe (INITE) ex-allié de Jovenel Moïse, qui fait maintenant partie des sénateurs s’opposant à la ratification du Premier Ministre Michel https://www.haitilibre.com/article-28717-haiti-flash-mercredi-decisif-au-senat-pour-l-avenir-du-pm-michel.html a affirmé mercredi soir que plusieurs sénateurs avaient reçu 100,000 dollars américains en échange de leur vote pour ratifier le Premier Ministre lors de la séance prévue mercredi, séance que l’opposition radicale à mise en échec en saccageant dans la violence le Sénat https://www.haitilibre.com/article-28727-haiti-flash-le-senat-pris-d-assaut-et-saccage-par-des-militants-armes-de-l-opposition.html

Sorel Yacinthe affirme que le Président du Sénat lui a offert 100,000 dollars pour qu’il vote en faveur du Premier Ministre affirmant « [...] Carl Murat Cantave, est venu 3 fois chez moi cherchant à me corrompre en m'offrant de l'argent pour voter pour le Premier Ministre Fritz William Michel ». Il également évoqué également une réunion chez le Sénateur Wilfrid Gélin au cours de laquelle les Sénateurs. Kédlaire Augustin, Dieudonne Luma Étienne, Wilfrid Gélin, Jacques Sauveur Jean et Willot Joseph auraient reçu du Premier Ministre Michel chacun 100,000 dollars américains.

Tous les Sénateurs cités par Sorel Yacinthe dans cette supposé affaire de corruption de vote, ont rejeté catégoriquement ces accusations.

Réagissant à ces allégations Jacques Sauveur Jean a déclaré « La déclaration de Sorel, fait pitié » le qualifiant de « sous-hommes qui peut mentir à n’importe quel moment » Tout en précisant qu’il n’était pas présent à cette réunion, il confirme qu’il avait effectivement planifié une rencontre entre le Premier Ministre Fritz William Michel et ses collègues du bloc qu’il dirige affirmant « À ma connaissance, il n’y avait pas de distribution d’argent. »

Le Sénateur Carl Murat Cantave, Président du Sénat a démenti ces accusations, mettant au défit le Sénateur Sorel Jacinthe d’apporter la moindre preuve « Pour l'histoire et la vérité, à aucun moment je n’ai offert de l’argent au Sénateur Sorel Jacinthe qui est en train de divaguer […] Si le Sénateur a une preuve (images et sons) qu’il la montre. La Nation ne peut plus vivre de ces spectacles. »

Suite a ses allégations fracassantes, Sorel Jacinthe a seulement ajouté « Tou manti pa fon. La population écoute. À qui sait comprendre peu de choses suffisent… »

SL HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vigilant
Posté le 13/09/2019 17:36:24
Qui aurait pensé que certains sénateurs avec une tête bien faite allaient s'associer avec des fripouilles et des criminels pour bloquer le pays qu'ils prétendent défendre? Messiers les sénateurs, on peut être dans l'opposition sans s'associer aux criminels qui ne savent rien faire que briser, détruire, diffamer et incendier. Reprenez-vous messiers, c'est une bonne chose d'être dans l'opposition, mais vous n'êtes pas obligés de suivre les traces des 4 pervers narcissiques qui ont l'habitude de tout détruire. Rendez service au pays en faisant une opposition constructive.
Jaguar
Posté le 13/09/2019 15:36:13
Si c'est vrai, cela depasse largement la limite de l'imaginaire: On dit que le pays en en faillite et que l'ecomonie va tres mal, alors que 100,000 dollars vont dans la poche des bon a rien pour acheter leurs votes permettant de ratifier un autre bon a rien [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n