Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Taïwan : Renforcer 69 ans d’amitié et de coopération

iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans

iciHaïti - Formation : Autonomiser les femmes leaders dans les camps de personnes déplacées

iciHaïti - OPS : Don important de matériels destinés à renforcer la vaccination


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse

Haïti - FLASH : L’Hôtel Oloffson, plus d’un siècle d’histoire parti en fumée

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur les Coopératives d’Épargne et de Crédit

Haïti - Économie : Partenariat stratégique entre le CFI et Business France


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/10/2019 11:05:48

Haïti - Actualité : Zapping...
Manifestations : 6 morts et 64 blessés en 2 jours
Selon un bilan partiel des deux jours de manifestations (27 et 30 septembre) 6 personnes ont été tuées (3 à Port-au-Prince, 2 au Cap-Haïtien et 1 à Mirebalais), 64 blessées par des balles réelles/en caoutchouc et autres armes ou pierres ; 6 véhicules de la Police Nationale d’Haïti ont été incendiés, 3 commissariats détruits, deux autres pillé et vandalisés et un grand nombre d’entreprises privées ont été pillées, vandalisé ou incendiée.

210,000 barils de carburants sont arrivés :
Mardi 8 octobre à 6h30 p.m., le pétrolier M/T Ardmore Entreprise a accosté au terminal de Thor (Carrefour) avec une cargaison de 60,000 barils de Gasoline et 150,000 barils de Diesel. Le déchargement va durer 14 heures.

Des individus tirent sur des passants :
Mercredi dans la matinée à carrefour Banlique (6e section communale de Saint-Marc), deux individus non identifié circulant en motocyclettes ont ouvert le feu sur des passants, blessant mortellement un petit marchand qu’ils ont dépouillé de quelques Gourdes et blessant deux autres personnes

Violences et vandalismes… :
Mercredi matin des barricades de pneus enflammés ont été constatés sur plusieurs axes routiers de la capitale, les transports en commun et autres activités ont été paralysés. Par ailleurs on rapporte qu’un groupe de manifestants contre le pouvoir en place, s’en est pris violamment à tout ce qui se trouvait sur son passage, cassant des pare-brises de véhicules, incendiant des motocyclettes, attaquant des pompes à essence et des commerces.

Enlèvement des cadenas :
Mercredi, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, accompagné d’un juge de Paix a procédé à la réouverture des portes du parquet qui avaient été fermé avec un cadenas par des manfestant dans le cadre de l’opération « poser scellés ». Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-28964-haiti-actualite-zapping.html https://www.haitilibre.com/article-28946-haiti-flash-l-opposition-annonce-l-operation-poser-scelles.html

Décès de Me Pierre C. Labissière :
Mardi 8 octobre en sa résidence privée est décédé Me Pierre C. Labissière à l'âge de 96 ans, ancien Ministre de la Justice (mars 1990 - février 1991), ancien membre du premier Conseil Électoral Provisoire (1987) et ancien bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

«Quelles prisons pour Haïti ?» :
Mercredi à Port-au-Prince, le Centre de Recherche et d’Échange sur la Sécurité et la Justice (CRESEJ) a procédé au lancement d’un colloque international autour du thème : « Quelles prisons pour Haïti ?» qui se déroulera le 9, 10 et 11 octobre 2019, au salon Guiteau de l’Hôtel Oasis. Accessible aux acteurs du milieu, fonctionnaires, décideurs et universitaires, le colloque facilitera des échanges de haut niveau sur une question centrale dans la réforme de l’État en Haïti : la prison et la pénalité.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin
Posté le 10/10/2019 14:50:23
Arrêtez messieurs les nostalgiques des occupations de 1994, 2014 car vous être en train de provoquer les occupants Vous avez réduit ce pays dans votre révolution tête chat qui a détruit tout sur votre passage. Vous detruisez les commissariats pour établir comme avant des armées gangs. Vous êtes des sans pitié pour ce pays. Malfaiteurs, mal pour honte, malfrats et malandrins
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n