iciHaïti - Politique : Le Gouvernement fait le ménage dans de vieux contrats

iciHaïti - Patrimoine : Le Centre d'Art reçoit le soutien de Bank of America

iciHaïti - Agriculture : Perspectives des récoltes 2019-2010 des céréales de base

iciHaïti - Football : Remerciements de la FHF

iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Crise : Le secteur touristique agonise dans l’indifférence

Haïti - Politique : Message du Ministère des cultes aux leaders spirituels et religieux

Haïti - Léogâne : Attaques d’institutions publiques et armes de guerres, le Député Hyppolite dénonce

Haïti - Religion : Mgr Max Leroy Mésidor lance un appel à la sagesse à la classe politique


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Dominique rétablit l’obligation de VISA pour les haïtiens
11/10/2019 09:29:51

Haïti - Politique : La Dominique rétablit l’obligation de VISA pour les haïtiens
Allan Chastanet, le Président de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) a indiqué que l’équipe technique réunie pour une mission d'enquête en Haïti avait été reportée en raison de la dégradation de la situation.

Il en a profité pour rappeler que plusieurs États membres de la CARICOM appliquent des mesures de restrictions pour les ressortissants haïtiens https://www.haitilibre.com/article-25982-haiti-flash-libre-circulation-sans-visa-dans-les-pays-de-la-caricom-pour-les-haitiens-sous-condition.html . Bien que les restrictions s’appliquent aux détenteurs de passeports ordinaires, elle ne s’applique pas aux haïtiens titulaires d’un passeport diplomatique ou officiel, ni à ceux qui possèdent un visa européen Schengen, américain, britannique ou canadien.

Certains pays comme la Barbade ont rétablit l’obligation de VISA pour les haïtiens https://www.haitilibre.com/article-28238-haiti-flash-la-barbade-retablit-le-visa-obligatoire-pour-les-haitiens.html d’autre comme les Bahamas ont suspendu les l’émission de VISA https://www.haitilibre.com/article-28569-haiti-flash-les-bahamas-suspendent-les-visas-pour-les-haitiens.html et maintenant c’est le Ministère de la Justice, de l'Immigration et de la Sécurité nationale de la Dominique a rétabli l'obligation de visa pour les ressortissants haïtiens entrant sur le territoire de la Dominique, avec effet immédiat.

Une annonce qui intervient après le passage de l’ouragan Dorian sur certaines îles des Bahamas, qui comptent une importante population d’haïtien en situation migratoire irrégulière, qui cherche par tous les moyens à quitter l’archipel…

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-28569-haiti-flash-les-bahamas-suspendent-les-visas-pour-les-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-28238-haiti-flash-la-barbade-retablit-le-visa-obligatoire-pour-les-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-25982-haiti-flash-libre-circulation-sans-visa-dans-les-pays-de-la-caricom-pour-les-haitiens-sous-condition.html

S/ HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


elivcyr
Posté le 13/10/2019 10:36:35
Je suis Haïtien mais je ne pas du tout fier des Haïtiens [hors sujet] les pays de la Caricom ont grandement raison même si je suis concerné également. Bref, je déduis que pour ces pays « Prévenir vaut mieux que guérir » ils savent bien ce qu'ils font.
Charles
Posté le 11/10/2019 23:01:42
Ça me fait de la peine pour le peuple haïtien, j'ai honte à cause des dirigeants sans compétence qui nous dirige depuis quelques années et maintenant même les pays dans la caraïbe nous humilient [hors sujet]
Carrem
Posté le 11/10/2019 18:21:34
Je n'ai pas honte d'être noire, je n'ai pas honte d'être haitienne, mais j'ai honte de mon gouvernement, j'ai honte des politiciens incapables de gérer et de gouverner. Le peuple est affamé, le peuple est aux abois, ce qui fait le plus mal, même les caraïbes ne veulent pas de nous, ils nous rejettent [hors sujet]
Brunet
Posté le 11/10/2019 12:43:29
Le système de politique mesquin que pratiquent les políticiens traditionnels haïtiens a fait de nous un cancer pour le monde. Les haïtiens n'ont pas de valeur . Les dirigeants sans honte, mercenaires font de nous une honte internationales.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n