iciHaïti - Diaspora : Invitation à la commémoration de la Bataille de Vertières

iciHaïti - Sécurité : Une ambulance de la Croix Rouge sous les balles

iciHaïti - Environnement : Petit-Goâve de nouveau sous les eaux

iciHaïti - USA : L’Ambassadrice Sison encourage une solution à la crise, non-violente et démocratique

iciHaïti - Petit-Goâve : Arrestation de 3 jeunes racketteurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Environ 500,000 armes à feu illégales au pays

Haïti - Politique : «Entente Politique de Transition», texte de l’accord de l’opposition

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur du Chili en Haïti

Haïti - FLASH : Un ancien marine américain arrêté à l’aéroport international en possession d’armes de guerre


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/10/2019 11:24:03

Haïti - Actualité : Zapping...
Gressier : Saccage et incendie de la Mairie :
Jeudi, des individus ont saccagé plusieurs bureaux de la mairie de Gressier et jeté sur la chaussée les documents trouvés à l’intérieur avant de mettre le feu dans les bureaux de la mairie et incendier plusieurs véhicules garés sur la cour.

PNH : Arrestations et saisies d’armes :
La Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation à Mariani d’un individu (Lucien Dior) et saisi un pistolet Smith et Wesson de calibre 9 millimètres. Deux autres individus (Désir Fredy-Son et Marc Orel Jambon) qui circulaient en motocyclette ont été arrêtés au niveau du marché de Tabarre, en possession chacun d’un pistolet de calibre 9mm

Evans Paul reste attaché au dialogue :
L’un des 4 démissionnaires de la Commission présidentielle de dialogue https://www.haitilibre.com/article-29025-haiti-flash-demissions-de-4-des-7-membres-de-la-commission-presidentielle-de-dialogue.html l’ex Premier Ministre Evans Paul affirme « Je reste toujours fermement attaché à l’esprit d’un dialogue sincère. La complexité de la situation exige un sursaut patriotique des uns et des autres, en vue d’un compromis politique pour sortir de la crise. »

L’opposition mobilise moins mais paralyse autant :
Jeudi Port-au-Prince s'est réveillé jeudi avec de nombreuses barricades de pneus enflammés, barrages routiers et incendies intentionnels au début d'une nouvelle journée de mobilisation convoquée par les groupes d'opposition contre le Président Jovenel Moise qui a paralysée ou perturbée fortement toutes les activités. Un appel qui n’a mobilisé guère plus d’un millier de manifestants très loin des dizaines de milliers des semaines précédentes, visiblement après 5 semaines de mobilisation les manifestants sont fatigués…

213e anniversaire de la mort de Dessalines :

Amos Zephirin, Directeur Général du Ministère de l’Intérieur :
« En ce jour mémorable du 17 octobre, nous nous devons de bien réfléchir sur le sens profond de l'héritage que nous à léguer Jean Jacques Dessalines, le Père de l'indépendance haïtienne et de marcher dans ses pas, en défiant ce système, véritable frein à notre développement. Je m'associe au profond respect et à l'hommage exprimés ce 17 octobre par le Chef de l'État à la mémoire du Père Fondateur de la Nation et Je salue sa volonté de combattre farouchement ce système qui, depuis trop longtemps, prive la majorité des enfants de la Nation de tout. »

Bocchit Edmond, Ministre des Affaires Étrangères :
« Jodi a 17 oktob 2019 pandan nap salye Memwa Papa Desalin, 213 Lane aprè lanmò li, se moman pou nou chèche antan n nou youn ak lot pou nou fè rev gwo Jeneral sa viv pou yon lot Ayiti san fòs kote. Viv Pap Desalin viv Tet ansan m; »

Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29027-haiti-social-213e-anniversaire-de-l-assassinat-de-l-empereur-jean-jacques-dessalines.html

L'Orchestre Tropicana en Guyane Francaise :
L'Orchestre Tropicana d'Haiti est de passage en Guyane Francaise à l'occasion de leur 55ème anniversaire et a été recu chaleureusement a l'aéroport par l’équipe du Consulat Général d’Haiti. Madame le Consul Général d'Haiti en Guyane a profité de cet occasion pour remercier l'Orchestre pour leur apport dans la promotion de la Culture Haitienne dans le pays et a travers le monde entier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 18/10/2019 17:16:12
La fete de Noel et de la nouvelle année sont tres proche, nous esperons voir le calme pour donner une chance aux enfants d'Haïti de célébrer la fête de Noel. Je demande aux manifestants de penser aux enfants du pays et de faire une trêve. Donnez la joie de vivre aux enfant du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n