iciHaïti - RD : 953 haïtiens déportés en 4 jours

iciHaïti - Sud-Sud : La révolution numérique au service des pays émergents

iciHaïti - Crise : Des individus enlèvent une partie du tablier du pont de la ville de Léogâne

iciHaïti - Lakou Kajou : Un programme éducatif en créole pour les jeunes enfants haïtiens

iciHaïti - Culture : 16ème édition du Festival 4 Chemins


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Jovenel Moïse réitère sa volonté de remplacer le système en place

Haïti - Social : Vives réactions sur le viol collectif à la Prison des Gonaïves

Haïti - Crise : Une délégation américaine attendue en Haïti

Haïti - FLASH : Delta Airlines va cesser définitivement de desservir Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/10/2019 11:55:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Manifestation des enseignants annoncée :
À l’appel des plateformes de syndicats d'enseignants dont : CNEH, GIEL, LINEH, REEH, RENATEPH, UNNOEH et des syndicats enseignants dont : ANIH, COTECU, FEEH, REFERANS et UNNOH, les enseignants, personnels, élèves et étudiants sont invités à prendre part à une marche pacifique, le lundi 21 octobre pour exiger la démission du Chef de l’État et la réouverture des écoles. La marche partira du Lycée des jeunes filles (Delmas 60) et s’achevera au Lycée Jean Jacques Dessalines.

Latortue qualifie de provocation les propos de Moïse :
Le Sénateur Youri Latortue qualifie de provocation la dernière conférence de presse du Président Jovenel Moïse du 15 octobre dernier. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29015-haiti-flash-le-pouvoir-c-est-le-peuple-dixit-jovenel-moise.html

Propos de Michel-Ange Gédéon :
« Chaque fois qu’une infraction reste impunie, le corps social se révolte en silence, le gros de la troupe observe et les esprits mal intentionnés reproduisent les mêmes actes puisqu’ils sont certains d’une impunité intra-institutionnelle, » a déclaré l’ex Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon.

Grande marche silencieuse… :
La Conférence Haïtienne des Religieux demande au Président Moïse de prendre une décision sage pour Haïti et appel le clergé des dix diocèses, les fidèles catholiques, les membres de toutes les autres confessions religieuses, tous les secteurs socioprofessionnels, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté à se joindre mardi à une marche silencieuse et pacifique « pour faire monter vers Dieu le cri de nos douleurs. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29054-haiti-crise-la-conference-haitienne-des-religieux-annonce-une-grande-marche-silencieuse-nationale.html

Distribution de riz :
Le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) a distribué cette semaine 2,000 sacs de riz à des riverains de Pétion ville/Rue Clerveau, à Solino et à Bois-Neuf/Cité Soleil.

BRH : Création d’un Fonds pour la R & D économique :
Jean Baden Dubois, le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, a annoncé la création d’un Fonds pour la recherche et le développement (R & D) économique (modélisation, statistiques, analyses entre autres…) en marge de la conférence-débat organisée à l’occasion de la visite en Haïti de l’Économiste en chef de la Banque Nationale du Rwanda, le Dr. Thomas Kigabo. Ce Fonds devrait être lancé lorsque la BRH sera en mesure de travailler dans un contexte sociopolitique normal.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 21/10/2019 08:34:58
Arrêtez cette culture infantile qu'ont répéte et répéte qu'un président doit partir ! Toujours les mêmes causes et les mêmes effets... La communauté internationale est fatiguée avec nous et nous regarde comme des enfants rabougris et des adultes tordus. Nous sommes tous coupables de l'état de ce pays et devrions tous démissionner. La démission du président serait un manque de maturité et aussi irresponsable.
Jaguar
Posté le 20/10/2019 12:38:23
Distribution de riz: Ce n'est pas ce dont a besoin la population, mais de la justice, de la securite a tous les niveaux de la vie, l'education et le respect des fonds publics...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n