iciHaïti - Port-au-Prince : L’administration communale équipe ses agents de la voirie

iciHaïti - Social : Funérailles de l’Artiste-Peintre Gérard Fortuné

iciHaïti - RD : 9,768 haïtiens déportés ou refoulés en novembre

iciHaïti - Culture : «Manno Beats» reçu par le Ministre de la Jeunesse

iciHaïti - USA : 23 Millions de dollars pour un programme d’alimentation scolaire


+ de nouvelles


Haïti - Politique : L’Ambassadeur du Canada rend visite au Maire de Delmas

Haïti - FLASH : L'Unité de Lutte Contre la Corruption s’est saisie du dossier du Consul d’Haïti à Santiago

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : 1.5 millions de Gourdes de subvention payés aux familles des policiers décédés

Haïti - Technologie : Sommet International des Femmes du Numérique


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/11/2019 10:01:10

Haïti - Actualité : Zapping...
Représailles : 3 personnes brûlées vives :
Lundi 18 novembre au Cap-Haïtien, 3 personnes non identifiées ont été brûlés vive au début de la soirée dans le périmètre de Vertières. Ce drame c’est produit àprès qu’un agent de sécurité d'une boutique installée dans un container, aurait tiré pour faire évacuer la foule des manifestants, un adolescent aurait été atteint d’une balle à la tête et transporté d’urgence à l'hôpital. En représaille, les manifestants ont incendié le container avec trois personnes à l’intérieur.

Des policer annoncent avoir constitué un syndicat :
Dimanche 17 novembre, bravant les menaces de sanctions pouvant aller jusqu’à la révocation, les policiers qui ont manifesté, ont annoncé s’être constitués en syndicat, une première depuis la création de la Police Nationale d’Haïti (PNH) il y a 24 ans. Toutefois, soulignons, qu’il ne s’agit que d’une annonce et que la structure de cet éventuel syndicat n’est pas encore légalisée.

Drapeau américain brûlé :
Lundi lors des manifestation anti-gouvernemental qu’à connu Saint-Marc (Dépt. Artibonite), des manifestants armés de machettes ont brûler le drapeau américain devant les locaux du Lycée du Bicentenaire de Saint-Marc pour protester selon-eux contre l’ingérence américaine en Haïti….

Foot : Le V.P. de la FHF souhaite la révocation de Collat
À l’issue des piètres résultats dans la Ligue A des Nations (4 match joués 1 défaites et 3 nul) dont le dernier Haïti - Costa Rica [1-1] https://www.haitilibre.com/article-29300-haiti-actualite-zapping.html causant la relégation des Grenadiers en Ligue B, Daniel Jean-Charles, le vice-Président de la Fédération Haïtienne de Football très fâché, estime que l’entraineur Marc Collat devrait être révoqué. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-28976-icihaiti-ligue-des-nations-les-grenadiers-au-bord-de-la-relegation-en-ligue-b.html

Parade militaire :
Lundi la traditionnelle parade militaire du 18 novembre a été exécutée au Palais National, par les nouvelles Forces armées d’Haïti qui fêtaient pour l’occasion leur 2e anniversaire. Par ailleurs, à Cap-Haïtien, les autorités de la ville se sont retrouvées sur le site de Vertières pour un moment de recueillement et le dépôt de gerbes de fleurs aux pieds des monuments.

Éducation : Distribution de chèques d’arriérés de salaire :
Odel Joseph, Directeur départemental du Ministère de l’Éducation Nationale des Nippes, a procédé la semaine écoulée à la distribution de 400 chèques d’arriérés de salaire à des Directeurs d’école, des enseignants et des membres du personnel de soutien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


John
Posté le 19/11/2019 21:38:22
Non a la revocation de Marc Collat!
Jaguar
Posté le 19/11/2019 15:18:57
Ces gens-la qui n'ont jamais rien foutu pour les grenadiers, a l'exception de Tassy et de Rene Vertus, qui veulent a ce que l'entraineur actuel soit vire de la FHF, doivent apprendre que l'on ne gagne pas a tous les coup, et que dans le sport, il y a des hauts et des bas. Quand on essuie un echec, ce n'est pas la fin d'un monde, plutot une opportunite de reflexion pour remettre sa pendule a l'heure. Le Bresil n'a pas gagne la coupe du monde, l'Allemagne non plus, mais ils gardent leurs antraineurs parce que ces derniers connaissent leurs joueurs physiquement et mentalement, car le futur n'a aucune limite tant que le monde continue d'exister: Les bons perdants d'aujourd'hui seront les bons gagnants du futur...
Bayo
Posté le 19/11/2019 13:05:11
Non. Je suis contre la révocation de l'entraineur. Il n'est pas le problème. Si vous avez regardé la Coupe d'Or., Haiti a fait une excellente prestation avec ce staff. Il est tout a fait inutile de recommencer a cause de ces résultats qui ne sont pas terribles. Nous n'avons pas perdu contre le Costa Rica qui fut une bete noire pour la selection. Bon travail Mr. Marc Collat.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n