iciHaïti - Santé : La Ministre Marie Greta Roy Clément, honoré par le CAN

iciHaïti - AVIS : L’Inde demande à ses citoyens d'éviter les voyages en Haïti

iciHaïti - Santé : 4 dentistes haïtiens exceptionnels nouveaux membres de l’ICD

iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges

iciHaïti - Social : Politique nationale de protection et de promotion sociales


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Venezuela : Retrait du soutien d’Haïti au régime de Maduro, Moïse précise

Haïti - Crise : MSF ouvre un nouvel hôpital spécialisé dans les blessures graves

Haïti - Politique : Lancement du programme de «Sport-santé» pour tous

Haïti - FLASH : Vers un nouveau scandale dans la diplomatie haïtienne ?


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/11/2019 10:44:55

Haïti - Actualité : Zapping...
Haïti comparé à la Somalie :
Suite à la mort par balles d’un couple de français à Port-au-Prince le 24 novembre dernier https://www.haitilibre.com/article-29373-haiti-securite-2-francais-tues-en-haiti-paris-ouvre-une-enquete-pour-homicide-volontaire.html les réactions en France ne sont pas tendre envers Haïti. Cette semaine sur les ondes d’Europe 1 une radio de grande audience, le journaliste français Vincent Hervouët a comparé Haïti à la Somalie. « Haïti c’est la Somalie, mais aux Amériques […] un pays où on ne peut pas aller de l’Aéroport à la capitale, qu’en convoi et de jour, est un pays qui n’existe plus ».

Tournée de l’opposition de commissariats :
Jeudi, plusieurs leaders de l’opposition radicale : les Sénateurs Nènèl Cassy, Antonio Chéramy, Ricard Pierre, Evallière Beauplan, Youri Latortue et Me Michel André ont effectué une tournée dans plusieurs commissariats de la région métropolitaine pour manifester leur solidarité envers les personnes arrêtées « arbitrairement » lors des manifestations anti-gouvernementales.

SOGENER : recours en annulation des mandats d’amener :
Selon Me Monferrier Dorval, avocat de la SOGENER, le Chef du parquet peut émettre des mandats d’amener seulement en cas de flagrant délit conformément aux dispositions de l’article 30 du code d’instruction criminelle. Pour sa part le Doyen Me Bernard Sainvil n’a pas pu statuer jeudi, sur le recours préventif des avocats de la SOGENER qui ont exercé, par devant le juge des référés, un autre recours en annulation des mandats d’amener émis par le Commissaire du gouvernement a. i de Port-au-Prince contre les actionnaires de la compagnie. Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-29389-haiti-flash-le-secteur-patronal-s-alarme-des-methodes-arbitraires-et-illegales-de-l-etat.html https://www.haitilibre.com/article-29381-haiti-flash-le-parquet-emet-des-mandats-d-amener-dans-l-affaire-etat-contre-sogener.html

32e du massacre de la ruelle Vaillant :
Jeudi, pour commémorer le triste anniversaire du massacre de la ruelle Vaillant, le Parti Fanmi Lavalas a annoncé une journée de manifestation ce vendredi 29 novembre à la mémoire des électeurs lâchement assassinés lors du second tour de la présidentielle et des législatives de 1987 (les premières élections démocratiques organisées en Haïti après la chute de Duvalier).

FIFA, Haïti gagne 2 places :
Dans le dernier classement mondial FIFA publié jeudi, nos Grenadiers occupent la 86e place, ils avancent de 2 place avec 1,285 points soit un petit gain de 4 points sur le précédent classement (1,281 points). Rappelons que la position moyenne de nos Grenadiers depuis le début du classement FIFA (1992) est la 96e place. Leur pire classement date de 1995 (153e) et leur meilleur classement de 2012 (39e).

Le Ministère prend en charge les soins de Lens Davidson Richard :
Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse et des sport, à promis de prendre en charge l’intégralité des frais médicaux du footballeur Lens Davidson Richard, de la sélection haïtienne des amputés, blessé par plusieurs balles à Bon Repos, le 24 novembre dernier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 30/11/2019 06:42:09
Je suis Haïtien et je ne peux pas dénigrer mon pays. Mais, c'est vrai, Haiti, Somalie et Sierra Leone sont les mêmes. Que celui qui ne croit pas fasse ses propres recherches sur ces pays.
Jaguar
Posté le 29/11/2019 14:29:31
Il n'y a pas beaucoup de difference entre Haiti et la Somalie, car dans les deux cas, il n'existe ni de legislation, ni de controle sur les armes a feu, car n'importe qui peut avoir une arme de guerre. Dans ces deux pays, c'est la condrebande, fraude, vol, viol et les enlevements supportes par des dirigeants plus bandits que les bandits. J'ai des amis somaliens qui m'informent sur leurs situations qui sont analogues dans les deux pays ou lorsqu'on sort, on ne sait pas si on aura la chance de rentrer chez soi vivant, particulierement des citoyens qui vont faire des transactions bancaires ou commerciales. Il y a 30 ans de cela, j'ai fait un bon sejour de 15 jours en Somalie ou j'ai decouvert un pays tres attrayant avec des gens merveilleux, mais qui est devenu aujourd'hui dangereux comme Haiti: Il n'y a aucune difference entre ces deux pays...
Marco
Posté le 29/11/2019 13:01:16
Haïti comparé à la Somalie --- Je suis français, l'article ci-dessus m’écœure, je connais Haiti pour y être allé 7 fois depuis 4 ans. Non Haiti n'est pas la Somalie d’Amérique. Je connais des personnes extraordinaires qui travaillent pour le bien des haïtiens, des personnes qui connaissent ma région (Vendée) qui a connu des génocides fin du 18ème siècle et nous avons pardonné. Le malheur de votre pays est que vous vivez avec le passé qui a je le conçois été très compliqué et meurtri Aujourd'hui des politiques de "l'opposition" veulent virer le président en place qui veut faire connaitre aux haitiens les magouilles du passé Ces "opposants" sont financés par les familles mafieuses du temps de Préval et veulent étouffer leurs magouilles. Faites éclater l'abcès et repartez du bon pied. Un ami d'Haiti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n