iciHaïti - Santé : La Ministre Marie Greta Roy Clément, honoré par le CAN

iciHaïti - AVIS : L’Inde demande à ses citoyens d'éviter les voyages en Haïti

iciHaïti - Santé : 4 dentistes haïtiens exceptionnels nouveaux membres de l’ICD

iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges

iciHaïti - Social : Politique nationale de protection et de promotion sociales


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Venezuela : Retrait du soutien d’Haïti au régime de Maduro, Moïse précise

Haïti - Crise : MSF ouvre un nouvel hôpital spécialisé dans les blessures graves

Haïti - Politique : Lancement du programme de «Sport-santé» pour tous

Haïti - FLASH : Vers un nouveau scandale dans la diplomatie haïtienne ?


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/11/2019 10:46:48

Haïti - Actualité : Zapping...
Petit-Goâve : Décès du Commissaire du Gouvernement
Vendredi dans l’après-midi, le Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, Me Fourgy Pierre est mort des suites d’un soudain malaise alors qu’il était chez un hougan. Depuis quelques temps déjà Me Fourgy Pierre avait des comportements étranges, divaguait et semblait souffrir de grave trouble psychologique selon plusieurs témoignages. Il avait même fait une tentative de suicide. Selon nos informations il souffrait également d'un problème cardiaque. Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore connues. IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Délocalisation du Sénat :
Jeudi 28 novembre Le Sénateur Carl Murat Cantave, dans l’impossibilité de tenir une séance au Sénat malgré plusieurs tentative en raison de l’insécurité, à annoncé la délocalisation du Sénat pour des raisons de sécurité. Dans la commune de Pétion ville plus d’un résident craint que la présence du Sénat dans leur commune provoque de nouvelles violences de l’opposition.

L’incendiaire du BED du Nord arrêté :
Guyto Jean-Baptiste (48 ans) alias « Apollo », 48 ans, auteur de l’incendie du Bureau Électoral Départemental (BED)du Nord https://www.haitilibre.com/article-29293-haiti-flash-le-bed-du-nord-reduit-en-cendre.html , a été arrêté. Selon l’inspecteur Anassé Dorival, Porte-parole de la police du Nord, l’incendiaire aurait fait des aveux ajoutant « Maintenant nous sommes à la recherche de l’auteur ou des auteurs intellectuels, co-auteurs et complices de cet acte criminel et nous allons les trouver. »

Moïse soutien la culture sous serre :
Le Président Jovenel Moïse, qui croit au développement et à l’avancement du secteur agricole, favorise la sériciculture (Culture sous serre, une promesse de campagne https://www.haitilibre.com/article-15219-haiti-presidentielle-2015-jovenel-moise-programme-et-promesses.html ) et les entreprises qui vendent des intrants et des matériaux de construction de serres soutien des initiatives comme « Emelien Belle Ferme », qui a déjà installé 4 serres d'une superficie de 1,036 mètres carrés à Croix-des-Bouquet, Kenscoff, Archaie et Léogâne pour la production de poivrons, tomates, concombres et melons.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-15219-haiti-presidentielle-2015-jovenel-moise-programme-et-promesses.html
https://www.haitilibre.com/article-8960-haiti-agriculture-la-revolution-agricole-des-serres.html
https://www.haitilibre.com/article-6507-haiti-agriculture-fin-de-la-premiere-phase-du-cours-de-formation-sur-l-agriculture-protegee.html
https://www.haitilibre.com/article-6326-haiti-agriculture-le-ministere-prevoit-la-construction-de-2-millions-de-m2-de-serres-en-haiti.html

Environnement : Haïti au sommet de Madrid :
Le Ministère de l'Environnement d'Haïti sera présent à la 25ème Conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations-Unies sur le Changement Climatique (UNFCCC) qui se déroulera à Madrid du 2 au 13 décembre 2019. Une partie de la délégation est déjà sur place pour participer aux réunions préparatoires des groupes de négociations de la COP25.

Petit-Goâve : Électricité, la PNH monte la garde :
Vendredi soir, les Policiers de Petit-Goâve montaient la garde à Morne Tapion devant le Site électrique de l'Haytrac saisie par l’État HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n