Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - AVIS : Cours de «Photographie critique» en ligne, inscriptions ouvertes

iciHaïti - FLASH : Premier Salon de la transparence et de l’intégrité

iciHaïti - Sécurité : 2 passeurs de drogue (mules) arrêtés à l’Aéroport International

iciHaïti - GARR : 819 femmes dont 169 enceintes et 117 fillettes rapatriées de RD en novembre

iciHaïti - Hebdo-Route : 33 accidents et au moins 85 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #628

Haïti - Agriculture : Lancement du projet pour la Résilience et l’Avancement du Secteur Agricole d’Haïti

Haïti - Justice : Assassinat du Président, Message de Martine Moïse (Vidéo)

Haïti - FLASH : Les prix des carburants vont exploser à la pompe (officiel)


+ de nouvelles



Haiti - Police : Michel Martelly visite l'académie de police
13/05/2011 12:27:42

Haiti - Police : Michel Martelly visite l'académie de police
À moins de vingt-quatre heures de sa prestation de serment, le Président élu, Michel Joseph Martelly a décidé de se rendre à la Direction des Ecoles et de la Formation Permanente de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre de ses démarches visant le renforcement de l’institution policière appelée à garantir la sécurité de la population.

Le Président élu voulait s’enquérir personnellement de l’Etat d’avancement des travaux de construction de trois bâtiments devant loger 70 instructeurs de police. Ce projet est financé grâce à un support de 1.2 million de dollars du gouvernement américain. D’autres installations de la Police sont en cours de construction comme à Martissant et à Cité Soleil.

La sécurité est l’une des premières priorités du Président élu qui ne jure que par des résultats concrets et immédiats quant aux promesses faites durant sa campagne.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2814-haiti-canada-formation-de-la-pnh-aux-premiers-secours.html
https://www.haitilibre.com/article-2755-haiti-usa-bientot-des-chiens-dans-les-rangs-de-la-pnh.html
https://www.haitilibre.com/article-1579-haiti-canada-nouveau-quartier-general-et-formation-aux-premiers-secours-pour-la-pnh.html
https://www.haitilibre.com/article-547-haiti-reconstruction-le-japon-donne-2-4-millions-pour-la-pnh.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zopovin
Posté le 15/05/2011 06:08:35
L'armée aura pour devoir 1) de sécuriser nos côtes frontalières. 2) Servir le pays en temps cyclonique. 3) Aider le pays dans les traveaux routiers. 4) Aider avec la formation de nos jeunes, Il ne faut jamais confondre le rôle de la Police avec celui de l'armée. La Police est la pour protéger et servir les citoyens dans les communes. On aura aussi des gardes de prisons pour le maintien de l'ordre.
Aimable
Posté le 14/05/2011 10:06:09
Haiti n'a pas les moyens pour entretenir une armée de métier professionnelle et bien équipée. Avec cette idée d’armée on aboutira avec des salariés en uniformes et qui avec des armes qu'ils posséderont, seront une autre source d’instabilité et d’insécurité pour le pays. Mieux vaut penser a une gendarmerie pour épauler la PNH et aider dans la mitigation et supporter la population lors des catastrophes naturelles. D'ailleurs c'est de la folie de parler de mettre sur pied une force armée quand 66% du budget national est payé par l’étranger, donc c'est l’étranger qui va encore payer pour l’armée. Il faudrait que les haïtiens arrêtent de rêver et de dire des sottises pour planifier l’économie haïtienne vers la production: une cimenterie, Haiti a des réserves de pouzzolane pour 200 ans, des pierres marbrées. Organiser les agriculteurs en petites unités de production pour pourvoir bénéficier d'aide financière pour la modernisation des exploitations agricoles qui regrouperaient plusieurs planteurs. Il faut le contrôle des prix, les commerçants (importateurs) font trop de peine aux consommateurs haïtiens en maintenant des prix trop élevés. Mettre en place un système de sante par la construction de dispensaires, d’hôpitaux, un système de supervision de la qualité des produits, de la restauration, ect. Pour ne citer que cela, ces genres de défis sont plus important qu'une armée d'homme en uniforme et sous équipé qui viendra exacerber le bien être du pays.
Jupiter
Posté le 13/05/2011 22:18:52
L'idee de retourner a l'armée semble a la fois bonne et stratégique .Cette réincarnation de ce renforcement facilitera la police de combattre avec plus d'efficacité les gangs, d'arrêter les vagabonds, les criminels et tous ceux qui constituent un ennui pour la société et pour la démocratie. Pour atteindre ce but on doit construire des pénitenciers a travers le pays mais éloignés des villes métropolitaines pour disposer de ces va-nu-pieds. On doit former les jeunes qui seront au service du pays. Honnêteté , habilité et amour sont les mots clés pour ceux qui doivent servir le pays. Pour cela on doit établir des criterias avant leur acceptance. Les candidats doivent subir des examens écrits et oraux et un examen psychologique
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n