Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La République dominicaine intensifie les opérations de contrôle migratoire
04/12/2019 10:33:23

Haïti - Politique : La République dominicaine intensifie les opérations de contrôle migratoire

La Direction Générale des Migrations (DGM) annonce avoir réalisé ces derniers jours des opérations de contrôle migratoire dans 12 provinces et le district national.

Lors de ces opérations 2,489 personnes d’origine haïtienne ont été arrêtées et contrôlées. Après vérification à l’aide de lecteurs biométriques et la base de données centrale de la DGM, 2,034 haïtien (82%) ont été déclarés en situation migratoire irrégulière ou sans papier sur le territoire dominicain : Azua (23), Altagracia Higuey (243), Espaillat (64), La Romana (93), La Vega (46), Mgr Nouel (141), Montecristi (338), Santiago du Caballeros (138), Santo Domingo (108), Puerto Plata (148), Duarte (99), Valverde (212) et le district national (378).

Les équipes migratoires étaient composées d’inspecteurs et d'agents de la DGM avec le soutien des militaires, de la Police Nationale Dominicaine et du CESTUR en coordination avec le Ministère public des Provinces concernées.

Les compatriotes ont été reconduit aux postes frontières de Dajabón et Elías Piña situés respectivement au Nord et au Sud, pour y être enregistrés et déportés en Haïti.

Notez que le Directeur Général de la Migration, le Lieutenant Général Máximo William Muñoz Delgado, a été instruit d’intensifier les opérations de contrôle migratoire afin de lutter contre la présence d’étrangers en situation migratoire irrégulière sur le sol dominicain, ainsi que d’intervenir dans tous les lieux où la présence de personnes sans papiers est suspectée.

Des contrôles qui ne rendent pas la vie facile a nos compatriotes, alors qu’un nombre croissant cherchent chaque jour à fuir Haïti pour trouver refuge en République voisine et doivent faire face a une surveillance renforcée à la frontière.

Depuis juin 2015 ont estime que 440,000 haïtiens ont été déportés ou refoulés à la frontière

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-29307-icihaiti-rd-953-haitiens-deportes-en-4-jours.html

https://www.haitilibre.com/article-29298-haiti-rd-9-544-haitiens-deportes-ou-refoules-en-octobre.html

https://www.icihaiti.com/article-29238-icihaiti-rd-la-republique-dominicaine-deporte-sans-repit-les-haitiens.html

https://www.icihaiti.com/article-29155-icihaiti-rd-1-361-haitiens-deportes-en-5-jours.html\

https://www.haitilibre.com/article-27734-icihaiti-social-pres-de-400-000-haitiens-deportes-ou-refoules-a-la-frontiere-depuis-juin-2015.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n