iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie

iciHaïti - Covid-19 : Les transports en communs «une bombe sanitaire à retardement»

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 3 avril 2020

Haïti - Politique : Les opérateurs de télécoms face à la crise du Covid-19

Haïti - Éducation : Enseignement à distance pour tous, clarification...

Haïti - Économie : Lutte contre le Covid-19, la Banque Mondiale aux côtés d'Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/02/2020 10:43:43

Haïti - Actualité : Zapping...
Cap-Haïtien : 25 millions pour le Carnaval :
Le Comité du Carnaval du Cap-Haïtien a confirmé le décaissement par le Gouvernement d’un montant de 25 millions de Gourdes pour les festivités des trois jours gras.

Les USA à l’ONU prônent des élections en Haïti :
Jeudi, après-midi devant le Conseil de sécurité à l’ONU, Cherith Norman-Chalet la Représentante des États-Unis à l’ONU a plaidé pour la tenue d’élections en Haïti notant « […] les réformes constitutionnelles sont de la plus grande importante, cependant ce ne doit pas être un prétexte pour reporter les élections. ». Mme Norman-Chalet a affirmé que seuls les dirigeants haïtiens, du Gouvernement comme de l’opposition, peuvent prendre les décisions nécessaires pour sortir le pays de l’impasse, ajoutant que la polarisation politique empêche le Gouvernement de prendre les décisions importantes.

Incendie Orphelinat : auditions reportées :
Incendie de l’orphelinat : l’audition des responsables de l’orphelinat de l’Église de la Compréhension de la Bible dont l’incendie a fait 20 morts dont 18 enfants https://www.haitilibre.com/article-30063-haiti-securite-le-bilan-de-l-incendie-de-l-orphelinat-revu-a-la-hausse.html a été reportée à la demande de leur avocat, ses clients n’étant pas présent en Haïti.

Carnaval : Bilan de l’incendie :
Bilan des dommages causés par l’incendie par des « policiers » contestataires aux équipements du carnaval sur le stationnement du stade Sylvio Cator : un char qui se trouvait sur le site a été incendié, 2 camions, dont contenant du matériel de sonorisation, 1 pick-up et deux génératrices Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30069-haiti-flash-panique-et-violente-manifestation-de-policiers-a-port-au-prince.html

Ambassades fermées :

Ambassade Américaine :
L’Ambassade des États-Unis en Haïti sera fermée lundi demi-journée et mardi pour les célébrations du carnaval, ainsi que le mercredi des cendres, le 26 février. Nous rouvrirons le jeudi 27 février.

Ambassade d'Haïti à Washington, D.C. :
L’Ambassade sera fermée le lundi 24 février 2020 à partir de 12:00 p.m. (midi) et le mardi 25 février, à l'occasion du Carnaval. Elle sera de nouveau à votre service le mercredi 26 février 2020, dès 9:30 a.m.

Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 22 février :
Samedi 22 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire) s’élève à 77,917 en hausse de 1,190 cas par rapport à la veille https://www.haitilibre.com/article-30085-haiti-actualite-zapping.html ; 2,361 décès (+5.5%) soit 114 de plus que la veille (2,129). Taux de mortalité moyen 3%. 21,216 personnes guéries soit 2,654 personnes (+30.4%) de plus par rapport à la veille.

On recense à ce jour hors de Chine, 1,626 personnes contaminées confirmées dans le monde (+29%) soit 366 cas de plus.

11 décès à l’étranger depuis le début de l’épidémie (début décembre 2019) soit 2 de plus par rapport à la veille : 2 en Iran, 2 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 1 au Japon, 1 en France et 1 en Italie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 23/02/2020 07:03:22
25 millions de Gourdes pour 3 jours de grouillade et sans doute de kidnapping, viol et vol ![hors sujet] Pourquoi le Gouvernement s'entête a faire danser la population qui nage dans l'insécurité totale, est-ce pour enfoncer le couteau dans des plaies causées par une crise qu'ils ont eux-mêmes créée, ou pour donner au pays le coup de grâce ?
Jaguar
Posté le 22/02/2020 11:45:02
En toute conscience, je dis aux USA que ce n'est pas a eux de nous dire quand et comment organiser nos elections qui doivent etre haitiennes. Nos elections ne peuvent pas avec cette grande crise que nous traversons, et ce qui est primordial pour nous , c'est de mettre de l'ordre dans notre pays, notamment a dans nos institutions, surtout dans cette facon servile de notre diplomatie. Que l'oncle Sam s'occupe de ses elections de novembre 2020 [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n