iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Panique et violente manifestation de «policiers» à Port-au-Prince
20/02/2020 07:59:47

Haïti - FLASH : Panique et violente manifestation de «policiers» à Port-au-Prince
Mercredi dans l’après-midi, quelques centaines de manifestants, dont des policiers et des individus portant des T-Shirts rouge avec une inscription PNH, dont certains cagoulés, ont violemment manifesté dans les rues tirant des coup de feu en l’air et lançant des slogans hostiles contre le Premier Ministre Lapin et Normil Rameau le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Les manifestants exigeaient la réintégration des 5 policiers révoqués, dont la policière Yanick Joseph, coordinatrice du mouvement Syndical https://www.haitilibre.com/article-30061-haiti-flash-5-policiers-revoques-pour-indiscipline-atteinte-a-l-honneur-de-la-pnh-et-actes-de-vandalisme.html

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur plusieurs axes routiers de la capitale bloquent la circulation. D’épaisses fumées noires étaient visibles sur les routes de la capitale où des tirs sporadiques ont été entendus provoquant la panique dans la population.

À Delmas, des individus non identifié ont forcé sous la menace des conducteurs à quitter leur véhicule privé pour en faire des barricades, sans que les patrouilles de la PNH n’interviennent pour rétablir l’ordre…

Arrivée au Champ-de-mars, les policiers manifestants ont tiré de nombreux coup de feu a proximité du Palais National, sans provoquer de réactions ni de l’unité anti-émeute, ni des force de l’ordre visible sur place, ni des militaires assurant la sécurité du quartier général des FAd’H.

Par la suite, les manifestants très motivés, se sont dirigé vers les tade Sylvio Cator en empruntant la rue Oswald Durand sans être inquiétés. 24 heures après la confirmation du Premier Ministre a.i. Lapin du maintien du Carnaval https://www.icihaiti.com/article-30064-icihaiti-politique-le-carnaval-national-2020-maintenu-a-port-au-prince.html , malgré l’incendie criminel des stands https://www.haitilibre.com/article-30051-haiti-flash-des-policiers-contestataires-mettent-le-feu-au-champ-de-mars.html ces « policiers » armés ont mis le feu en début de soirée à plusieurs chars musicaux en stationnement au stade Sylvio Cator, causant des dommages non encore évalués et la destruction de plusieurs génératrices…

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-30064-icihaiti-politique-le-carnaval-national-2020-maintenu-a-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-30061-haiti-flash-5-policiers-revoques-pour-indiscipline-atteinte-a-l-honneur-de-la-pnh-et-actes-de-vandalisme.html
https://www.haitilibre.com/article-30051-haiti-flash-des-policiers-contestataires-mettent-le-feu-au-champ-de-mars.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin
Posté le 20/02/2020 14:54:36
Quand il y a un calme les dirigeants oublient que ces politiciens nuisibles et toxiques pour le pays sont prêts à attaquer mieux, la seule chose qu'ils peuvent faire est de détruire avec les dirigeants de la révolution pro-gang qui a totalement détruit cette nation. [hors sujet]
Homme-de-Jacmel
Posté le 20/02/2020 12:34:39
La situation a atteint ce niveau parce que la direction de l'État fonctionne: lentement, calmement et improvisée. Ils réagissent lorsque la situation devient incontrôlable et que l'État n'empêche rien avant. En tant que pays, si vous avez vraiment un service de renseignement et de contre-espionnage, vous devez savoir à l'avance que cela se produira. Laisser une opposition qui ressemble plus à des gangs mettre un État à genoux et ses dirigeants est une honte totale. Une direction entourée de gens inexpérimentés alors qu'il y a plusieurs généraux, colonels et majors et avec des stratégies qui attendent toujours de servir le pays et regardent sans que le gouvernement demande de l'aide. Un leadership totalement lent alors qu'il a maintenant tout en mains pour prendre des décisions, il ne sait toujours pas quoi prendre ... et pourquoi ( la Presidence)ne demandent-il pas l'aide au puissant voisin notre ami de toujours et allié de notre pays?
pipo
Posté le 20/02/2020 09:23:49
Ce pays est ingouvernable. La haine, les préjugés, l'exclusion, la mauvaise gouvernance, et un État qui ne respecte pas les citoyens, voici notre lot quotidien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n