iciHaïti - Honneur et mérite : 40 ans de service dans la fonction publique haïtienne

iciHaïti - Cap-Haïtien : Membres de la Commission municipale

iciHaïti - Petit-Goâve : Don de la Fondation Réginald Boulos à l'hôpital Notre-Dame

iciHaïti - Politique : Un arrêté Présidentiel converti 141 cartels municipaux en «Commissions municipales»

iciHaïti - Miragoâne : Armes à feu saisies au port de l’Autorité Portuaire Nationale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 10 juillet 2020

Haïti - FLASH : La Mairie de Petit-Goâve incendiée

Haïti - Diaspora : Message du Consulat d’Haïti a Miami

Haïti - AVIS : Digicel ajuste le prix de certains de ses plans prépayés


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Une délégation du Partenariat Mondial pour l’Éducation en mission au pays
08/03/2020 09:39:42

Haïti - Éducation : Une délégation du Partenariat Mondial pour l’Éducation en mission au pays
Une délégation du Partenariat Mondial pour l'Éducation (PME), conduite par le Responsable régional Nilse Ryman, séjourne actuellement en Haïti dans le cadre des projets de coopération du Ministère de l'Éducation nationale avec le PME.

Le 5 mars, une première réunion de travail présidée par Jackson Pléteau, le Directeur de cabinet du Ministre de l’Éducation National Pierre Josué Agénor Cadet, de concert avec Delima Pierre le Directeur Général de l'Office National du Partenariat en Éducation (ONAPE), a permis de faire le point sur l'agenda de travail ainsi que sur les termes de référence de cette mission qui se poursuivra jusqu'au 13 mars 2020. Les critères de l'agent -partenaire pour le suivi du financement du PDEF seront également à l'ordre du jour https://www.haitilibre.com/article-30041-haiti-education-reunion-du-comite-de-suivi-du-financement-accelere-du-partenariat-mondial-pour-l-education.html . Ont pris part aussi à cette réunion des représentants de l'Unité d'Études et de Programmation, du cabinet du Ministre, de la Direction Générale, pôle enseignement et qualité, de la Banque mondiale et de l’UNICEF.

Nilse Ryman s’est réjouit d'être là, en vue de recueillir le maximum d'informations sur les avancées notamment dans la finalisation du Plan Décennal d'Éducation et de Formation (PDEF) et les pré-requis pour le financement.

Pour le PME il s’agira aussi de contribuer à la mise en place du Groupe Local des Partenaires en Éducation (GLPE), par la finalisation des termes de référence et du mécanisme de coordination.
Gustave Joseph, l'inspecteur Général servant d'agent de liaison entre le Ministère de l’Éducation et le PME a partagé un ensemble d'informations sur les préparatifs de cette mission et la liste des invités attendus aux différentes séances de travail.

Rappelons qu'un montant de 16,5 millions de dollars en appui aux projets d'éducation en Haïti est prévu par le PME https://www.haitilibre.com/article-26700-haiti-washington-consensus-sur-le-decaissement-de-16-5-millions-d-appui-a-l-education.html si tous les prérequis sont satisfaits d'ici la fin de l'année 2020, notamment en ce qui concerne la finalisation du PDEF.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30041-haiti-education-reunion-du-comite-de-suivi-du-financement-accelere-du-partenariat-mondial-pour-l-education.html
https://www.haitilibre.com/article-26700-haiti-washington-consensus-sur-le-decaissement-de-16-5-millions-d-appui-a-l-education.html
https://www.haitilibre.com/article-26668-haiti-politique-vers-un-deblocage-de-16-5-millions-pour-des-projets-d-education.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n