iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/03/2020 12:10:12

Haïti - Actualité : Zapping...
Un mystérieux groupe armés «Fantôme 509» :
Lundi, un mystérieux groupe d’individus armés portant des cagoules et des vêtements de policer accompagné de civil également armée qui se désignant comme le Groupe « Fantôme 509 » ont semé la panique devant la résidence privé du nouveau Premier Ministre Joseph Jouthe. Ces individus à la Recherche du Premeir Ministre, ont tiré des coups de feu en l’air, érigé une barricade de pneus enflammés devant la résidence de Jouthe et vandalisé des véhicules officiels, brisant des pare-brises et crevant des pneus.

La Direction Générale de la PNH déménage à Tabarre :
Les bureaux de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont en cours de déménagement et laisser Pétion ville pour se relocaliser dans l’ancien Quartier Général de l’ONU, proche de la DCPJ dans la commune de Tabarre, a confirmé le Commissaire Michel-Ange Louis Jeune, Porte-parole de la PNH.

Gonaïves : 7 braqueurs arrêtés
7 individus, dont une femme, ont été arrêtés par la police des Gonaïves lors d’une opération à Trou-Couleuvre. Ces individus qui étaient spécialisés dans le braquage à main armée de succursales de banque et de maisons de transfert et dans la fausse monnaie, ont été interceptés avec des armes de gros calibre et des munitions, a confirmé Dieudonne François, le Porte-parole de la police de l'Artibonite,

PoliFront : Formation sur le renseignement :
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a organisé à l’Académie Nationale de Police, une formation sur le renseignement. Un total de 80 agents de la PNH ont profité de cette formation animée par Cy Winter, Spécialiste Régional de l'OIM sur la gestion des frontières dans les Amériques. Cette action financé par l’Ambassade des États-Unis et par les Affaires Mondiales de Canada s’inscrit dans le cadre du projet « Soutenir et renforcer la Police Frontalière terrestre Haïtienne (PoliFront) ».

Tournée des Ministre de l’Ambassadrice américaine :
L’Ambassadrice américaine Michèle Sison s’est entretenue avec Michel Patrick Boisvert le nouveau Ministre de l'Économie et des Finances autour des liens économiques entre les États-Unis et Haïti, la voie vers une croissance économique durable et inclusive en Haïti, une politique budgétaire saine et la nécessité de lutter contre la corruption. Ils ont également discuté de la nécessité d’une plus grande transparence et efficacité dans la mobilisation des ressources intérieures au profit des citoyens haïtiens.

Mardi Michèle Sison a été reçue par Lucmane Délile le nouveau Ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Il a été question pour Délile d’expliquer les priorités du Ministère et pour la Diplomate Sison de réitérer la volonté du Gouvernement américain d’oeuvrer au renforcement de la coopération avec Haiti, entre autre dans le domaine de la justice et de la sécurité.

Épidémie Covid-19 : Bilan mondial 11 mars 2020 :
Mercredi 11 mars 2020, le nombre de personnes qui ont été contaminées dans le monde par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie s’élève à 119,279 (cas confirmés en laboratoire, de source officielle) en hausse de 4,735 cas par rapport à la veille, https://www.haitilibre.com/article-30233-haiti-actualite-zapping.html (dont 202 cas en Chine). 65,788 personnes ont été guéries du Covid-19 (55.15%) depuis le début de l’épidémie soit 1,757 personnes de plus que la veille. Aujourd’hui, le nombre de personnes contaminées recevant des soins (cas actifs) dans le monde est de 49,204 (+6.02%). Depuis le début de l’épidémie 4,287 personnes sont décédées du Covid-19 (+6.48%) soit 261 de plus que la veille (4,026) pour un taux de létalité modiale moyen de 3.59% (+ 0.8%) par rapport à la veille (3.51%).

On recense à ce jour hors de Chine, 38,321 cas confirmés (+13.42%) soit 4,533 cas de plus que la veille, dans un total de 114 pays (+6 pays par rapport à la veille). Notez que 6 pays (l’Italie, la Corée du Sud, l’Iran, la France, l’Espagne et l’Allemagne) compte à eux seuls 30.266 cas (78.9% de tous les cas hors de chine).

1,119 décès à l’extérieur de la Chine ont été rapportés depuis le début de l’épidémie, soit 165 de plus que la veille : 631 en Italie, 291 en Iran, 54 en Corée du Sud, 35 en Espagne, 33 en France, 9 au Japon, 7 en Iraq , 6 au Royaume Unis, 4 au Pays-Bas, 4 en Australie, 3 à Hong Kong, 3 en Suisse, 1 en Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Saint-Martin, 2 en Allemagne, 1 au Canada, 1 en Thaïlande, 1 en Argentine, 1 en Egypte, 1 au Maroc, 1 au Panama, 1 au Liban et 32 aux USA (1,037 cas confirmé + 37.35% par rapport à la veille). Notez que l’Italie, l’Iran et la Corée du Sud compte pour 87.22% de tous les décès hors de Chine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lg
Posté le 12/03/2020 17:18:22
Ces policiers seraient ils trop jeunes pour ignorer les circonstances de la dissolution des forces armèes d Haiti survenue en 1995 ?
Homme de Jacmel
Posté le 12/03/2020 17:13:47
Bien compté mais très mal calculé ! L'opposition a commise une excellente mistake car l'armée Nationale sera la grande gagnante car est a un rôle historique de mémoire et sauvegardant la démocratie. La police est infiltrée mais pas tout ses membres. L'armée après tant d'humiliation de la révolution pro grangs. Se positionnera comme garante de la sûreté nationale et des acquis de la démocratie mais a savoir si le leadership du pays se comportera comme stratège faire des recrutements en masse et consolider l'armée et la police en un système de sécurité nationale vis a vis de cette rébellion et des gangs
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n