Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Insécurité : 4 employés de MSC Groupe tués par balles

iciHaïti - Concacaf 2022 : 4ème Édition du Championnat féminin U-15, nos championnes se préparent

iciHaïti - SWAT : Importante saisie de matériels à Tabarre, bandits en fuite (Vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : La ville honore le Dr. Yvens Laborde de la Diaspora pour ses engagements

iciHaïti - Cap-Haïtien : Projet de partenariat entre la Mairie et l’Université Publique du Nord au Cap


+ de nouvelles


Haïti - Baccalauréat : Visite d’un centre d’examen inclusif recevant des candidats handicapée

Haïti - FLASH : Saisie de plusieurs dizaines de milliers de munitions au wharf de Port-de-Paix (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #834

Haïti - Justice : Révélations de l’ancien policier Junior Claude alias «Zakè» auditionné à la DCPJ (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Covid-19 : La mairie de Cap-Haïtien annonce un train de mesures restrictives
11/04/2020 09:49:31

Haïti - Covid-19 : La mairie de Cap-Haïtien annonce un train de mesures restrictives
La Mairie du Cap-Haïtien, informe que lors d'une séance de travail sur la gestion de la pandémie du Coronavirus Covid-19, dans le cadre d'une opération dénommée « Sove vi » le Conseil Municipal du Cap-Haïtien, la Justice et la Police Nationale d'Haïti (PNH) ont décidé de prendre des mesures préventives pour protéger la population capoise du Coronavirus Covid-19

Mesure préventives :

1) Les marchés publics, à Cap-Haïtien, fonctionneront uniquement trois jours par semaine à partir du mardi 14 avril 2020. Les jours de fonctionnement seront désormais mardi, jeudi et samedi, de 6h00 du matin à 2h00 de l'après-midi. Seules les personnes qui vendent des produits alimentaires, agricoles et des articles d'hygiène auront accès aux différents marchés publics en respectant l'horaire établi par les autorités municipales.

2) La vente de « pèpè » sera interdite à partir du mardi 14 avril 2020 à Cap-Haïtien.

3) Les habitants des départements du Nord-Est, du Nord’-Ouest, du Centre, de l'Artibonite et de l'Ouest seront interdits d'entrer dans la ville du Cap-Haïtien en transport en commun. Les conducteurs de bus ou de camions transportant des passagers qui viennent de ces régions ci-dessus mentionnées, seront arrêtés.

4) Les véhicules privés ne pourront transporter que 3 personnes. S'ils viennent d'un autre département et sont surpris, ils seront interdits d'entrer dans la deuxième ville du pays si les raisons évoquées ne sont pas valables.

5) À l'intérieur du Cap-Haïtien, les tricycles ou les véhicules à trois roues seront interdits de transporter plus de 2 passagers. Les deux passagers devront s'assoir sur la chaise arrière du tricycle. Il est conseillé au conducteur de porter un masque pour se protéger et de respecter les points de stationnement initialement établis par les autorités municipales. Le centre-ville est interdit.

6) Les motocyclettes ou les véhicules à deux roues porteront un passager. Il est conseillé au conducteur de porter un masque pour se protéger.

7) Les tap-tap et les minibus assurant les circuits Petite-Anse et Centre-ville, Haut-du-Cap et Centre-ville, seront interdits de transporter plus de 8 passagers. Il est conseillé aux conducteurs de porter un masque pour se protéger et de respecter les points d'embarquement initialement établis par les autorités municipales. Le centre-ville est interdit.

8) Les taxis et les véhicules privés circulant dans la ville ne pourront contenir que 3 passagers à la fois, et le port de masque est conseillé.

9) Les centres d'opération de l'Office National d'Identification (ONI) se trouvant dans la commune du Cap-Haïtien ne pourront recevoir que 30 personnes par jour.

10) Les plages publiques et privées se trouvant dans la commune du Cap-Haïtien seront fermées à partir du mardi 14 avril 2020.

Lire aussi
https://www.haitilibre.com/article-30492-haiti-jacmel-mesures-renforcees-et-fortes-sanctions-dans-la-lutte-contre-le-covid-19.html
https://www.haitilibre.com/article-30497-haiti-flash-l-acces-au-departement-du-sud-ferme-pour-15-jours.html
https://www.haitilibre.com/article-30496-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 11/04/2020 15:37:54
Parmi ces mesures que je trouve judiciables par les autorites, l'interdiction de vente de Pepes devrait etre définitives pour eviter la contamination non seulement par le coronavirus, mais par d'autres sortes de virus ou de microbe, car on ne sait pas si les porteurs de ces retes de vetement etaient en bonne sante. La diapora, je pense, doit arreter d'encourager la vente de ces vetements, si vraiment elle aime son pays. Cette interdiction pourrait bien encourager les jeunes qui ont appris la couture a lancer la production locale au nom de notre sante economique...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n