Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Tourisme : Le Ministère prépare ses priorités pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Insécurité : Églises et paroisses, cibles des gangs

iciHaïti - Tourisme : Cérémonie de graduation de l’École Hôtelière Marie Auxiliatrice des Sœurs Salésiennes

iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre


+ de nouvelles


Haïti - FAd’H : Vers la création d’une unité des forces spéciales

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Feuille de route pour l’adoption responsable de l’intelligence artificielle en Haïti

Haïti - Élections : 5 groupements politiques dirigés par des femmes sur les 15 agréés par le CEP

Haïti - FLASH : Hausse des tarifs de transports en commun (liste des prix)


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Groupe «Phantom 509» bientôt signalé comme groupe terroriste à l’international
12/05/2020 11:27:04

Haïti - Sécurité : Le Groupe «Phantom 509» bientôt signalé comme groupe terroriste à l’international

Lundi en conférence de presse, Lucmane Délile, le Ministre de la Justice a menacé de rapporter l’organisation « Phantom 509 » a des ambassades dont les pays luttent activement contre le terrorisme, affirmant que loin d’être une simple menace d’intimidation, cette décision ne prendra pas de temps à se matérialiser https://www.haitilibre.com/article-30644-haiti-politique-le-groupe-phantom-509-dans-le-collimateur-de-la-justice.html

Il doute que ces individus cagoulés et destructeurs et violent portant pour la plupart des uniformes de la police appartienne à la Police Nationale d’Haïti comme ils le prétendent, assurant détenir des documents relatifs à l‘identité de plusieurs de ces individus qui se disent porteur des revendications de la police. Des individus qui pourraient se retrouver dans l’incapacité de voyager dans les pays amis d’Haïti.

Il a rappelé que pour le Gouvernement, l’action des membres de cette organisation est assimilable au terrorisme exhortant le syndicat de la police nationale d’Haïti à se démarquer du Groupe « Phantom 509 ».

Il a averti les membres de ce Groupe d’action qui envisageraient de nouvelles actions dans les prochains jours, qu’ils « […] seront traqués comme des bêtes sauvages. »

Rappelons que lors de leur dernière manifestation le 27 avril dernier, ces individus ont été responsables d’important dommages, d’actes de vandalisme, de violence et de menaces sur des fonctionnaire https://www.haitilibre.com/article-30641-haiti-flash-violente-manifestation-de-policiers-du-groupe-phantom-509.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-30644-haiti-politique-le-groupe-phantom-509-dans-le-collimateur-de-la-justice.html

https://www.haitilibre.com/article-30641-haiti-flash-violente-manifestation-de-policiers-du-groupe-phantom-509.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n