iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI

iciHaïti - CIN : Rappel et menace du Ministre de la Justice

iciHaïti - Choléra : Atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après...

iciHaïti - Cap-Haïtien / Jacmel : Formations en Gestion culturelle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 octobre 2020

Haïti - Santé : Signature d’un protocole de soins à l'intention des agents de la PNH

Haïti - Justice : Lancement de la Brigade de vérification et de surveillance des patrimoines

Haïti - RD : Incidents violents à la frontière...


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Groupe extrémiste «Phantom 509» préparerait des actions terroristes
11/06/2020 11:25:53

Haïti - FLASH : Le Groupe extrémiste «Phantom 509» préparerait des actions terroristes
Mercredi en conférence de presse Lucmane Délille, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a déclaré « […] Il y a des menaces graves que le groupe “Phantom 509” profère […] C’est un Groupe de terroriste qui menace les biens publics et privés. »

Le Ministre Délille a rappelé aux supposés policiers et membres de gangs du Groupe extrémiste « Phantom 509 » qu’il ne cédera ni sous les menaces ni par le chantage...

Selon lui, ces individus composé en partie de policiers révoqués, envisagent d’attaquer le Ministère de la Justice, la Direction Générale de la police et le cortège du Président de la République, au niveau de l’Académie de Police lors du 25e anniversaire de la PNH [12 juin] « […] Nous les avons infiltrés et nous savons ce qu’ils font […] Mais leur plan réel c’est de m’éliminer, car je constitue un obstacle pour eux », a déclaré le Ministre affirmant avec fermeté « […] Malchance pour eux, c’est moi qui suis là. Ce sont des terroristes. Tout le monde sait comment contrecarrer des terroristes […] »

Outre savoir ce qu’ils préparent, nous savons qui ils sont, a affirmé le Ministre en présentant plusieurs dizaines de photos qu’il assure être celles de membres du Groupe « Phantom 509 » et qui se font passer pour des policiers. Il dit avoir instruit le Haut Commandement de la PNH pour que les forces de l’ordre traquent et arrêtent tout ces « terroristes » comme « des bêtes sauvages » notamment l’ancien policier Djimy Chérisier alias « Barbecue » qui est sous mandat. Il a également demander la révocation des policiers, s’il y en a, qui feraient partie de ce Groupe extrémiste.

En ce qui concerne les actions planifiées par ce Groupe le Ministre prévient « […] nous leurs disons attention. Nous jurons que ce désordre ne se répètera plus. S'ils tentent de venir ici, advienne que pourra […] ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30777-haiti-justice-un-policier-incarcere-au-penitencier-le-groupe-phantom-lance-un-ultimatum.html
https://www.haitilibre.com/article-30787-haiti-flash-7-individus-lies-au-groupe-phantom-509-arretes.html
https://www.haitilibre.com/article-30755-haiti-securite-le-groupe-phantom-509-bientot-signale-comme-groupe-terroriste-a-l-international.html
https://www.haitilibre.com/article-30644-haiti-politique-le-groupe-phantom-509-dans-le-collimateur-de-la-justice.html
https://www.haitilibre.com/article-30641-haiti-flash-violente-manifestation-de-policiers-du-groupe-phantom-509.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lg
Posté le 11/06/2020 18:58:10
Le Ministre parle trop et agit trop peu jusqu'a present en ce qui a trait a l'insecurite qui regne dans le pays. D'ailleurs , les actions de ce groupe de policiers debordent depuis des mois les limites de l admissible en rapport avec les revendications d'ordre salarial censées motiver leurs actions violentes.
Verite
Posté le 11/06/2020 16:54:37
Si le ministre delille a declare etre au courent des manaces graves des soi-disants policiers revoques contre la securite de l’etat est une lachete, un signe de faiblesse et il a du meme coup profere des declarations mensongeres pour avoir la bonne grace du peuple haitien. Ce qu’il devrait faire serait de preparer une contre-offensive ou une attaque preventive contre ce groupe arme qui sevit dans le pays qui jusq’a present reste intouchable. Etre au courent du plan de bataille d’un enemi est une chose secrete et est de toute importance. Par contre je ne croit pas a la declaration du ministre delille.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n