iciHaïti - Covid-19 : La population négligente

iciHaïti - Social : Lancement du Projet pilote «Jardin garde manger de l’abondance»

iciHaïti - Football : Deux de nos Grenadières ont laissé le pays pour la France

iciHaïti - Sécurité routière : 28 accidents, 11 morts dont 6 en motos

iciHaïti - Jacmel : Vers la réhabilitation du Centre de Formation de Tuff


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 15 juillet 2020

Haïti - Politique : 13 diplomates haïtiens rappelés à Port-au-Prince

Haïti - Justice : Menaces sur les initiateurs de «Car Wash Party»

Haïti - FLASH : Les règles d’immigration sur le point de changer au Québec


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/06/2020 14:00:19

Haïti - Actualité : Zapping...
\Arrestation du narcotrafiquant Stanley Firmin :
Vendredi à Duchity, commune la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation du narcotrafiquant Stanley Firmin, alors qu’il se trouvait à bord d’une « Hummer », sans plaque d’immatriculation. Rappelons que Stanley Firmin était activement recherché depuis mai dernier par la police pour trafic de stupéfiants et détention d’armes de guerre et de munitions entre autres…

Patrimoine vandalisé :
« À l’heure où la pandémie pose un défi majeur à la communauté haïtienne, le pays doit poursuivre ses efforts pour sécuriser les lieux emblématiques de l’histoire du pays contre des actes de vandalisme notamment ceux perpétrés contre le Musée d’Artillerie de la Citadelle Henri, » Pradel Henriquez.

Appel de Moïse contre l’insécurité :
Lundi dans son adresse à la Nation, le Président Jovenel Moïse a appelé la Police Nationale d’Haïti et le Ministère de la justice et de la sécurité publique à lutter conjointement contre l’insécurité au pays et plus particulièrement à Port-au-Prince et dans la zone métropolitaine.

Sit-in pacifique dispersé violemment :
Une vingtaines de personne qui dénonçait pacifiquement dans un sit-in l'insécurité et l’impunité devant le Ministère de la justice a été dispersé brutalement par la police à l’aide de gaz lacrymogène après que les force de l’ordre leurs aient signifié l’interdiction de rester en groupe devant le Ministère.

5ème semaine de grève des Magistrats :
Lundi, l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), le Réseaux National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) et l’Association des Juges de Paix Haïtiens (AJUPHA) qui entamaient leur 5ème semaine de grève (débuté le 2 juin dernier) https://www.haitilibre.com/article-31060-haiti-actualite-zapping.html ont maintenu leur arrêt de travail dans les 18 juridictions du pays jusqu’à satisfaction de leurs revendications https://www.haitilibre.com/article-31064-haiti-justice-la-justice-n-existe-plus-depuis-plus-de-de-2-semaines.html . Ces associations déplorent qu’aucune avancées n’a été constatées dans les pourparlers entre les grévistes et le Ministère de la justice.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31064-haiti-justice-la-justice-n-existe-plus-depuis-plus-de-de-2-semaines.html
https://www.haitilibre.com/article-31060-haiti-actualite-zapping.html

Digicel lance la 4ème Ed. de « Konbit Pou Chanjman»
Les responsables départementaux de la Digicel ont profité de la remise des Prix aux gagnants https://www.icihaiti.com/article-31161-icihaiti-digicel-liste-des-25-finalistes-de-la-3eme-edition-konbit-pou-chanjman.html de la 3e édition « Konbit Pou Chanjman » pour lancer la 4ème édition. Les organisations intéressées ont jusqu’au 26 août 2020 pour soumettre leurs projets. Les formulaires d’application sont disponibles en ligne, dans tous les magasins de la Digicel et peuvent être soumis physiquement dans les magasins ou électroniquement à l’adresse : Fondation.projet@digicelgroup.com

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 01/07/2020 07:25:06
Je demande au gouvernement d'arreter de s'attaquer aux citoyens qui se rassemblent pacifiquement dans le pays suivant le droit que leur accorde la constitution. Sachez que cette forme d'agression constitue une entrave a la démocratie...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n