Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (juillet 2022)

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Ministre de l’intérieur et le Chef de mission adjoint de l’Ambassade Américaine

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’assassin présumé du policier Anthony Dumas

iciHaïti - Reconstruction : Le pont provisoire sur la rivière de la Grand-Anse bientôt terminé

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #871

Haïti - Mexique : Les autorités refusent l’entrée de 124 passagers haïtiens d’un vol charter privé

Haïti - FLASH Assassinat du Président : Samir Handal libéré par la Turquie rentre aux États-Unis

Haïti - FLASH : Résultats des examens de 9ème A.F. (2022) pour 8 départements (par école et par matière)


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Le point sur l’enquête «Guiteau Toussaint»
15/06/2011 10:03:25

Haïti - Justice : Le point sur l’enquête «Guiteau Toussaint»
Deux jours après le meurtre de Guiteau Toussaint, banquier très connu et Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), victime d’une agression à sa résidence de Vivy Mitchell, Me Haricidas Auguste, Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, en charge du dossier a fait le point sur l’avancement de l’enquête.

« Dans le cadre de ce dossier, nous avons déjà procédé à l'arrestation de deux individus qui ont été interpellés dans les parages [de la résidence du banquier] et qui ne pouvaient pas justifier de leur présence dans la zone. Il y a en un qui est un déporté [des USA]. Jusqu'à présent, nous les interrogeons. Je dois également spécifier que la police scientifique était également présente sur les lieux, nous avons réussi a prélevé des empreintes, et nous allons comparer ces empreintes avec celles des deux individus que nous avons arrêtés.

Dans le cadre de ce dossier, il y a plus d'une dizaine de mandats d'amener qui ont été émis. Parfois, une investigation peut aller vite, parfois elle peut être lente... [...] il y a plusieurs pistes que nous devons explorer, un travail que nous devons effectuer en tant qu’autorité judiciaire et policière. Nous sommes au courant du communiqué de la présidence [...] pour que l'enquête avance le plus vite possible, donc c'est dans cette phase que nous sommes. Il y a des gens qui sont arrêtés, il y a des personnes qui sont déjà appréhendés, que nous allons questionner, il y a des prélèvements d'empreintes que nous allons comparer et puis nous allons explorer les autres pistes... »


Une source policière de la Police National d’Haïti (PNH) à fait savoir que l’arrestation du militant Lavalas Yvon Antoine dit Yvon Zapzap n’a aucun rapport avec le meurtre de Guiteau Toussaint, mettant fin aux rumeurs qui circulaient dans certains médias locaux et sur internet.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3152-haiti-insecurite-le-banquier-guiteau-toussaint-tue-par-balle-dimanche-soir.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dubik
Posté le 19/06/2011 03:28:02
Nous demandons que le nouveau President Haitien demande au State Department l'appui du FBI pour diigenter une enquête sérieuse et indépendante de celle menée par la police haitienne afin de faire la lumière sur cet affaire et enfin pour punir les coupables de ce crime odieux.
Tipapagroove
Posté le 16/06/2011 21:29:53
Justice, nous demandons, ou plutôt faites d'une facon a ce que toute la population l'assiste [modération] et ce sera la fin des assassins. N'oubliez pas de les amener comme l'avait fait un de nos anciens Présidents. Il y avait du respect d'alors «les gens marchaient dans les rues a n'importe quelle heure. Il n'y avait point de kidnapping » Nous voulons la Paix
Jupiter
Posté le 15/06/2011 22:13:03
Le meurtre de Mr Toussaint constitue un affront national pour le nouveau Gouvernement. Ceux qui ont commis cet acte vicieux doivent être traduits en Justice et punis sévèrement. Une investigation a haut niveau doit être menée/ Le motif de cet acte affreux va directement au coeur du programme du nouveau Gouvernement «L'insécurité et la terreur» Cela est fait dans le but de ralentir les progrès en cours et saboter les projets de la nouvelle Administration. Ces voyous ne veulent voir que le malheur d"Haiti.
francis45a
Posté le 15/06/2011 12:54:58
il faut arrêter les commanditaires de cette tuerie odieuse [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n