iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - FLASH Politique : Le Premier Ministre désigné rejeté (MAJ 17:14)
21/06/2011 18:07:49

Haïti - FLASH Politique : Le Premier Ministre désigné rejeté (MAJ 17:14)
La Chambre des députés a rejeté le choix du Premier Ministre désigné, Daniel Gérard Rouzier par un vote de 19 voix pour, 42 voix contres et 3 abstentions.

Voici les derniers mots de la session de ratification du Premier Ministre désigné, Daniel Gérard Rouzier «...décompte 19 Députés pour le choix de monsieur Daniel Gérard Rouzier comme Premier Ministre, 42 contres, 3 abstentions. M. Daniel Gérard Rouzier, le choix de M. Daniel Rouzier par le Président de la République est rejeté, nous allons écrire au Président de la République pour lui en informer et lui demander de choisir un autre Premier Ministre » a déclaré Sorel Jacinthe, Président de la Chambre basse.

La vérité sur le contenu du rapport de la Commission
https://www.haitilibre.com/article-3210-haiti-politique-ratification-du-premier-ministre-fiasco-de-la-premiere-journee.html

Réactions de Martelly au rejet du Premier Ministre désigné
https://www.haitilibre.com/article-3218-haiti-politique-reactions-de-martelly-au-rejet-du-premier-ministre-designe.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Abraham
Posté le 23/06/2011 23:58:49
je suis vraiment déçu du fait que ses hommes d'affaires là veulent vendre le pays pour acheter jeep range rover, ils font comme -ci Haiti est un bien privé pour eux, Lambert veut avoir la place de ministre des finances pour faire de la fraude, en tout cas mwen pa we lot anyen pou jan de neg sa yo se ta bouche yo nan prizon pou la la vi pou haiti ka jwenn yon ti chans pou l ka promouvir. mrs les Sénateurs et les députés n'oubliez pas qu'Haiti n'est pas votre bien prive, Haïti appartient a tous les haitiens, se paske nou pa competant ki fe nou agi konsa, je vs sujere soyex des hommes competants et puis vs allez voir comment le pays va se devloper.
Aimable
Posté le 22/06/2011 18:57:44
@Marcus et @Tirorobanda, je parle des bourgeois en terme d'analyse des faits historiques du pays, c'est pas que j'ai un problème à ce qu'un bourgeois devienne un Premier Ministre dans le pays. Mais, si on analyse leurs comportements dans l'histoire de ce pays, quelle garantie un bourgeois donne que l’intérêt du pays va passer avant l’intérêt de leur classe. Je reprends ici un article posté sur un des blogs haitiens et qui dit ceci des bourgeois haitiens «D’une part, la classe d’hommes qu’il représente est trop profitante et malveillante. Cette entité d’affaires, de complicité avec quelques chefs d’État noirs, a travaillé à la destruction de la production nationale pendant deux siècles. Le mépris du riz artibonitien, la fermeture de la minoriterie, les multiples complots contre l’usine Sucrière Darbonne à Léogane en sont une parfaite illustration. Les membres de cette classe ne sont que des amasseurs d’argent dans la poubelle. Ce sont des richissimes antinationaux dépourvu de tout idéal patriotique.». Messieurs il faut faire des analyses et venir avec des arguments, les faits sont toujours là.
Jupiter
Posté le 22/06/2011 17:22:11
Le rejet de Mr. Gérard Rouzier comme Premier Ministre par la Chambre des Députés constitue un premier échec embarrassant pour le Gouvernement qui doit s'armer pour contrecarrer, pour contrebalancer les idées archaiques de ces voyous et pour combattre la corruption.Tout delai pour former un gouvernement va au détriment de la reconstruction du pays et engendre une perte économique.
afranc
Posté le 22/06/2011 13:06:10
je me demande pourquoi tous les haitiens ont peur de négocier? On est tous haitiens, Martelly doit négocier avec ces ennemis, on doit être tolérant envers ceux qui ont des idées contraires, nous devons d'abord franchir cette étape de l'évolution, «chita ak mounn ki pa pense mem jan avek ou, pa pouse dol»
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n