Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mars 2021)


+ de nouvelles


Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé

Haïti - Insécurité : L'Église victime de kidnapping

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #387

Haïti - Économie : Impact du Covid sur les TPE et les PME haïtiennes (Enquête)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Gaillot Dorsinvil est de retour...
24/06/2011 14:39:12

Haïti - Politique : Gaillot Dorsinvil est de retour...
Convoqué à plusieurs reprises, par le Parquet de Port-au-Prince et la Commission Sénatoriale d'enquête sur la corruption et les fraudes électorales, Gaillot Dorsinvil, le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), dont la disparition avait laisser place à de multiples rumeurs et spéculations, est de retour a ses bureaux...!

« Le Président du Conseil électoral provisoire n’a pas fui et ne fuira pas » a déclaré Dorsinvil qui a expliqué être parti se reposer sur les recommandations de son médecin. Supposément recherché par la police, Mr Dorsinvil, a nié qu’un quelconque mandat d’amener a été émis à son endroit, ajoutant être « victime de persécutions politiques. »

« M. Dorsinvil avait justifié son absence par des problèmes de santé, s’il peut se présenter à ses bureaux, il peut aussi répondre à l'invitation du Parquet » a fait savoir Le Commissaire du Gouvernement, Me Harrycidas Auguste, qui entends envoyer dès ce vendredi, une convocation au Président du CEP.

Toutefois, il est peu probable que le Président du CEP réponde à cette nouvelle convocation. D’après Me Reynold Georges, un des avocats de Mr Dorsinvil, le Parquet n’a aucune compétence pour convoquer son client « Monsieur Gaillot Dorsinvil n'est pas justiciable par-devant le Parquet qui n'a aucune compétence pour convoquer un conseiller électoral » ajoutant que le Président du CEP, ni aucun autre conseiller électoral, n'ont de compte à rendre au Chef du Parquet.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3094-haiti-justice-ou-est-gaillot-dorsinvil.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 26/06/2011 22:59:37
Pressions politiques ou persecutions politiques. Mr. Dorsinvil pense qu'il est le plus intelligent parmi les autres membres du CEP. Il était à la solde de l'Inite pour saboter le processus électoral, pour enterrer la volonté du peuple haitien pour choisir souverainnement son leader. Il a même offert de négocier les élus avec l'ambassade américaine dans une lettre. Il est encore à la charge, d'ou lui vient cette assurance? Nous sommes un pays unique. Ce credo d'antan trouve en lui sa plus haute signication «gade you peyi mwen fe sa mwen pito»
HAITIINFIRST
Posté le 26/06/2011 06:06:04
Si je comprends ce que dis maitre Reynold, ce monsieur peut faire tous ce qui est nuisible à la société et il ne sera pas inquiéter? Ce mec est un intouchable? Vraiment il va falloir rebattre les cartes. Il faut doter Haiti d'une cour suprême ou constitutionnelle donner lui le nom que vous voulez mais il faut que cette cour puisse avoir des comissions d'enquête où on puisse aller vérifier les comptes de n'importe qui dans ce pays, pour que cette corruption cesse. Certains me diront que l'ULCC est là pour ça, moi je dis que c'est faux. Parce que nous n'avons aucun résultat positif avec eux. Mr Dorsinvil est revenu tout simplement parce que Mr Martelly a publié une partie de ces résultats qui ressemblent au premier résultats qui etait accepté par la communauté internationale et qui était le vrai vote du peuple. il va essayer de faire publier par Martelly les autres Député de l'inité que notre Président n'a pas mis dans le moniteur. Mr Dorsinvil patauge dans les magouilles, nous avons 37 députés qui sont dans le parlement qui font du n'importe quoi, ces gens n'ont pas été élu par le peuple, mr Dorsinvil Vous êtes peut être riche mais comment vous faites pour vous regarder dans le miroir, [modération]
tina3000
Posté le 24/06/2011 16:43:07
Il est le seigneur des seigneurs!!
pipo
Posté le 24/06/2011 14:48:06
En un simple mot il est plus qu'un Président, il est un roi... Que dis je? Il est un Dieu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n