Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Plus de 230,000 nouveaux électeurs inscrits en 1 mois

Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé

Haïti - Insécurité : L'Église victime de kidnapping

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Martelly a formé une équipe pour négocier avec les parlementaires
26/06/2011 10:57:11

Haïti - Politique : Martelly a formé une équipe pour négocier avec les parlementaires
Avant de soumettre un nouveau candidat à la Primature, le Président Martelly a tenue vendredi soir, une réunion de plusieurs heures, avec les Présidents Rodolphe Joazile [Sénat] et Sorel Jacinthe [de la Chambre des Députés] en vu de créer au préalable, un consensus afin d’éviter un second échec et obtenir un vote favorable. Michel Martelly a annoncé qu’il dévoilerait la semaine prochaine le nom de son nouveau Premier Ministre après avoir obtenu l’accord et des assurances, des Présidents des deux Chambres.

Dans un communiqué du bureau de communication de la Présidence, le Chef de l’Etat fait savoir qu’il a constitué une équipe composée de : Me Thierry Mayard Paul [son chef de cabinet], Me Grégory Mayard Paul, Calixte Valentin et Pierre Pompée. Cette équipe a pour mandat, de trouver au cours de cette fin de semaine, un accord avec les groupes politiques afin de garantir dans les deux Chambres un vote favorable au futur Premier Ministre désigné, en tenant compte « de la réalité de l’expérience démocratique » et en s’assurant que son Programme de campagne ne soit pas altéré.

En attendant la ratification du futur Premier Ministre désigné, le Président Martelly a demandé à Jean Max Bellerive [Premier Ministre sortant] de mettre en œuvre son programme de campagne. L’ancien Premier Ministre devrait remettre au Chef de l’État, au début de la semaine prochaine, un rapport de situation et d’action.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3236-haiti-politique-michel-martelly-a-deja-un-nom-pour-son-prochain-premier-ministre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roro
Posté le 28/06/2011 08:16:11
@Nehry -- Bien dit! Le langage que vous utilisez est compris maintenant de tous. Reponz peyizan + Inite=Alternative. Donc ces 3 partis n'ont qu'a s'entendre pour partager le gateau. Sachez bien que la voie de la continuité-gaspillage que vous prônez ne mènera jAMAIS Ayiti vers le developpement. Dommage!
Nehry
Posté le 27/06/2011 23:07:32
Messieurs!messieurs!!! Reponz Peyizan à la présidence et INITE au parlement est l'alternative la plus viable pour Ayiti qui est rentrée définitivement dans l'aire de la continuité. La reconduction de Jean Max Bellerive est imposable et c'est l'unique solution pour le moment qui s'offre au Président. La politique est de loin un instrument beaucoup plus complexe qu'un simple keyboard
Bakaye diallo
Posté le 27/06/2011 22:31:50
On Verra la suite mais le Président a pris une décision très sage. j'ai hâte de voir la suite bonne chance au Président Mr Michel j Martelly.
pipo
Posté le 27/06/2011 21:43:15
D’après ce qui se dit, de la part de certains parlementaires, le Sénateur Lambert a été très arrogants avec les conseillers du Président durant les palabres pour ratifier Rouzier. Il se prend pour un Président.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n