Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mars 2021)

iciHaïti - Concours : Liste des finalistes du concours de dissertation et d'éloquence

iciHaïti - Concours jeunes leader : Liste des 10 jeunes qualifiés pour la 2ème phase


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #386

Haïti - Santé : La Ministre de la Santé veut un autre vaccin qu’AstraZeneca

Haïti - Économie : Sommet international de la Finance et Fintech, Inscriptions ouvertes

Haïti - Environnement : Avis d’inondation levé, mais la prudence reste de mise


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
02/03/2021 09:16:35

Haïti - Actualité : Zapping...
Une centaine d'évadés capturés
Selon Frantz Exantus, le Secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, une centaine de détenus évadés auraient été repris par les forces de l’ordre… Il reste donc encore près de 300 évadés dans la nature à capturer Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-33115-haiti-flash-arnel-joseph-tue-plus-de-400-detenus-en-cavale-au-moins-25-morts.html

Propos du Secrétaire Général du Conseil des Ministres :
« La restauration de l’autorité de l’Etat est la condition essentielle à la protection des citoyens. Certaines actions et pratiques discursives délégitimant l’État créent les conditions indispensables à la misère sociale, politique et économique aiguë que certains dénoncent. Le plus grand Président qu’Haiti n’ait jamais connu, Léon Dumarsais Estimé a été accusé de corruption, victime d’un coup d’état et a fini ses jours en exil. Le faux révolutionnaire est celui dont les actions entretiennent le statu quo ou ne sont que des répétitions du passé, » Renald Lubérice, Secrétaire général du Conseil des Ministres.

Changements au niveau de la PNH :
Le Commissaire Divisionnaire Marc Wilkens Jean est promu au poste de Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux (DCAGS). Son prédécesseur l’Inspecteur Général, Jean Mary Wagnac est muté au Cabinet du Directeur Général de la PNH à titre de Conseiller Spécial. C’est l’Inspecteur Général Jean Lionel Trécil qui a procédé, à l’installation du nouveau DCASG qui s’est déroulée ce lundi 1er mars 2021 en présence des membres du personnel. Le Commissaire Divisionnaire Jacques Joël Orival est le nouveau Responsable de la Direction du Personnel. Il remplace à cette fonction le Commissaire Divisionnaire Frantz Lerebours qui a été promu au poste de Chef de Cabinet du Directeur Général a.i de la PNH.

Également quelques semaines après avoir été installé au poste de Directeur du personnel de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Commissaire Divisionnaire Frantz Lerebours vient d'être désigné comme nouveau Chef de Cabinet de Léon Charles, Directeur Général a.i. de la PNH. Il remplace à ce poste l’Inspecteur Général Frantz Sebastien Jean Charles qui a été nommé Secrétaire d'État à la Sécurité Publique par arrêté en date du vendredi 12 février 2021.

Site haïtien de signalement d'images pédosexuelles :
Premier portail web de signalement d'images en ligne d'abus sexuels sur des enfants en Haïti. Ce nouveau dispositif de signalement d'images en ligne d'exploitations sexuelles sur des enfants en Haïti aidera les citoyens d'Haïti à signaler les contenus relatifs aux abus sexuels d'enfants quand ils en prennent connaissance en ligne. Une fois signalé, le matériel sera évalué par les analystes de « Internet Watch Foundation » (IWF) et s'il s'avère qu'il contient des images ou des vidéos d'exploitation pédosexuelles, il sera retiré.
Ce nouveau portail de signalement, accessible sur le https://report.iwf.org.uk/ht

Le Programme de Verification de la Conformité des Marchandises est suspendu
L’Administration Générale des Douanes (AGD) informe le public et les opérateurs économiques en particulier que la mise en œuvre du Programme de Verification de la Conformité des Marchandises est suspendue jusqu’à la signature d’un nouvel accord avec la Société Générale de Surveillance (SGS)

Lancement d'un projet de $5MM :
L’Ambassade du Canada en Haïti était à Ayitika SA Camp-Perrin vendredi pour lancer un projet de 5 millions de dolallars canadien mis en œuvre par SUCO Haïti qui accompagnera des agriculteurs/trices vers une production viable et rentable et améliorera la sécurité alimentaire de la population.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n