Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Delmas : Inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique

iciHaïti - Agriculture : Tournée du Ministre Sévère dans la Grand-Anse

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : AVIS de reprise des opérations d'assainissement

iciHaïti - Journée Internationale des Infirmières : Message de la Ministre Clément

iciHaïti - Diplomatie : Moïse nomme 7 nouveaux Ambassadeurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #420

Haïti - Social : J-3, Sunrise Airways va augmenter la capacité et le confort de ses vols

Haïti - CHFP 2021: Résultats 6ème journée et classement

Haïti - FLASH : Les variants brésilien et anglais détectés en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/03/2021 11:13:04

Haïti - Actualité : Zapping...
PNH : Libération de 3 otages
Dans la nuit du 25 au 26 mars la Police Nationale d’Haïti à libéré 3 otages enlevées lundi 22 mars https://www.haitilibre.com/article-33318-haiti-actualite-zapping.html dont l’agente adjointe de la commune de Bassin Bleu, (Nord-Ouest), Milouse Rosier.

Palm Beach : 22 haïtiens clandestins arrêtés
Tres tôt le vendredi 26 mars, un navire de 25 pieds a été retrouvé entre l'extrémité Sud de Palm Beach et le Nord de la jetée de Lake Worth avec 22 ressortissants haïtiens à bord qui ont été arrêtés par des agents de la patrouille frontalière du secteur de Miami et des agents fédéraux. La patrouille des frontières poursuit ses recherche pour trouver éventuellement d’autres personnes qui pourrait être impliquée dans cette affaires de clandestins.

Constitution : 3 jours de manifs
Des organisations de l’opposition et de la société civile annoncent trois journées de mobilisation et de manifestation nationales (28, 29 et 30 mars 2021) pour le respect de la Constitution de 1987 qui ête son 34e anniversaire.

Coup d’État : Les personne libérées sans jugement :
Les 17 personnes libérées dans l’affaire de tentativede coup d’État https://www.haitilibre.com/article-33320-haiti-flash-la-cour-d-appel-ordonne-la-liberation-des-17-personnes-accusees-de-tentative-de-coup-d-etat.html n’ont pas été innocentée. En effet, la Cour d’Appel a pris sa décision sur la forme en constatant que les arrestations s’étaient faites sans mandat et après 6h00 du soir. Le conseil des juges de la Cour d’appel n’a pas statué s’il y avait eu ou non un complot de coup d’État ou non, cette affaires étant toujours en cour d’’instruction par le juge Ivelt Petit-Blanc qui n’a pas encore rendu son ordonnance de clôture. De ce fait le parquet peut toujours se pourvoir en cassation.

La Monnaie virtuelle haïtienne s’appelle «BITKòB»
Vendredi, les responsables de la Banque de la République d’Haïti (BRH) ont remis, les Prix aux gagnants du concours d’appellation pour la Monnaie Centrale Digitale haïtienne. Jimmy Jean et Honor Luders ont remporté ce concours avec le nom « BITKòB » et ont reçu chacun un chèque de 250,000 Gourdes. Le 2eme Yves Jean qui avait proposé « KOBNET» a reçu 200,000 Gourdes et enfin le 3e Sam Junior Cénor qui avait proposé « KOBEL » a reçu 150,000 Gourdes. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28161-haiti-technologie-vers-une-monnaie-virtuelle-cryptee-a-la-brh.html

Joseph Lambert de retour au pays :
Le Bureau de Communication du Sénat informe du retour au pays du Président Joseph Lambert vendredi 26 mars 2021. L'honorable Sénateur, satisfait des soins reçus, s'apprête à rejoindre ses pairs pour conduire les activités du grand Corps.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n