Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Delmas : Inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique

iciHaïti - Agriculture : Tournée du Ministre Sévère dans la Grand-Anse

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : AVIS de reprise des opérations d'assainissement

iciHaïti - Journée Internationale des Infirmières : Message de la Ministre Clément

iciHaïti - Diplomatie : Moïse nomme 7 nouveaux Ambassadeurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #420

Haïti - Social : J-3, Sunrise Airways va augmenter la capacité et le confort de ses vols

Haïti - CHFP 2021: Résultats 6ème journée et classement

Haïti - FLASH : Les variants brésilien et anglais détectés en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/04/2021 12:13:11

Haïti - Actualité : Zapping...
La population de Deuxième Plaine en colère :
Jeudi 29 Avril aux environs de 6h00 p.m. les habitants de la Deuxième Plaine de Petit Goave ont mis le feu à un camion Trailer en provenance du Sud. Les manifestants sont de plus en plus en colère car depuis plus de 3 jours, ils sont sans nouvelles de Wilkenn Dicette kidnappé dimanche 25 avril https://www.icihaiti.com/article-33588-icihaiti-petit-goave-la-rn2-bloquee-les-passagers-en-provenances-du-sud-lancent-un-sos….html . Très menaçants, les citoyens de cette zone demandent aux chauffeurs d'éviter la route nationale # 2 au niveau de Deuxième plaine. Par ailleurs, nous avons appris qu'un garçon de 7 ans a été blessé par balle sur la cour de sa maison à Deuxième Plaine lors d'une intervention des agents de de l'Unité Départementale de Maintient d'Ordre (UDMO). HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Le cacao haïtien remarqué au niveau international :
L'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti ) est fière de son partenariat continu avec Produits des Îles S.A (PISA) pour développer la production et l'exportation de cacao dans la région du Nord, créant ainsi plus d'opportunités pour les agriculteurs locaux. Le projet Cacao et Vanille de PISA https://www.haitilibre.com/article-32152-haiti-agriculture-l-usaid-s-associe-au-lancement-du-projet-pisa-cacao-et-vanille.html aide 900 agriculteurs à devenir plus rentables en introduisant des techniques de production nouvelles et améliorées et en leur donnant accès à des marchés d'exportation à forte valeur ajoutée tout en introduisant la vanille comme culture d'accompagnement. Grâce à la générosité du peuple américain, l'USAID travaille activement à la création d'une demande pour les spécialités haïtiennes de cacao et de vanille sur le marché international.

PNH : Les numéros d’urgence mal utilisés
La PNH rappelle à tout un chacun que les numéros 122 / 3838-1111 et 3839-1111 sont toujours disponibles 24/24, 7/7 pour desservir la population.Toutefois, Sur environ 2,000 appels reçus des usagers par le Centre de Renseignements et d'Opérations (CRO) seulement 5 (0,025%) sont urgents ou importants. La PNH demande d'utiliser ces numéros qu’en cas de réel besoin en étante bon collaborateur et de bon citoyen.

Marche contre la criminalité et le référendum :
Des organisations syndicales, annoncent une marche pacifique contre la criminalité et le projet de référendum les samedi 1er et dimanche 2 mai 2021.

Messages de Condoléances :
Président Jovenel Moïse :
« L’accident qui a causé la mort de plus de 20 compatriotes https://www.haitilibre.com/article-33595-haiti-flash-au-moins-21-morts-et-30-blesses-dans-un-accident.html m’attriste profondément. Toutes mes condoléances aux familles des victimes. J’ai instruit les instances concernées à adopter des mesures urgentes pour un meilleur contrôle de la circulation sur la voie publique »

Bureau du Secrétaire d'État à la Communication :
Le bureau du Secrétaire d'État à la Communication a appris avec infiniment de peine la triste nouvelle de la mort de plus d'une vingtaine de compatriotes dans un accident de la route à hauteur de Montrouis, sur la nationale numéro le 28 avril https://www.haitilibre.com/article-33595-haiti-flash-au-moins-21-morts-et-30-blesses-dans-un-accident.html . Le bureau, au nom du Gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes en cette pénible circonstance.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n