Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Concours : AVIS aux chanteurs et compositeurs d’Haïti

iciHaïti - Économie : Signature d’un accord entre Haïti et la Corporation Andine de Développement

iciHaïti - Infrastructures : Les travaux Publics en actions

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’artiste Patrick Vilaire

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : 18 Grenadiers convoqués (liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - UNITECH : Création de son premier laboratoire consacré à la cybersécurité et à l’IA

Haïti - Éducation : Installation de Jefnie Toussaint, comme Directrice Générale du Fonds National de l’Éducation

Haïti - OEA: Premières discussions avec les autorités haïtiennes

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti écrase [5-2] la Guyane Française


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Fin de mission de la Fédération Canadienne des Municipalités
14/07/2011 15:23:00

Haïti - Reconstruction : Fin de mission de la Fédération Canadienne des Municipalités

Berry Vrbanovic, le Président de la Fédération Canadienne des municipalités (FCM) (1), a conclu aujourd'hui une tournée en Haïti dans le cadre d'une mission du Programme de Coopération Municipale Haïti-Canada (PCM).

« Le PCM est le fruit d'une forte mobilisation du secteur municipal canadien et s'articule au sein d'un mouvement de solidarité municipale internationale qui souhaite aider de manière concrète les gouvernements locaux haïtiens, pour les mener à une meilleur qualité de vie pour le peuple Haïtien » a déclaré M. Vrbanovic pour qui « Les municipalités canadiennes ont un rôle de premier plan à jouer dans la reconstruction d'Haïti à travers le partage de leurs connaissances, de leurs expertises et de leurs expériences, avec leurs homologues haïtiens. »

Le PCM est mis en œuvre conjointement par la FCM, l'UMQ et la Ville de Montréal, avec un soutien financier de l'Agence Canadienne de Développement Internationale (ACDI). L'objectif du PCM est de renforcer les capacités institutionnelles et administratives de base des communes de Gressier, Léogane, Grand-Goâve et Petit-Goâve, qui forment la Région des Palmes, ainsi que de la Ville de Port-au-Prince. Le programme donne aussi un appui à la Fédération Nationale des Mairies d'Haïti (FENAMH), à la Fédération Nationale (FENACAH) des Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC) et au Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT).

Le PCM coordonne ses différentes interventions dans la région des Palmes et auprès des deux fédérations de collectivités territoriales haïtiennes, avec l'Association des municipalités néerlandaises (VNG) et Cités unies France (CUF), afin de garantir une utilisation optimale des fonds de la coopération internationale.

(1)La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. La FCM représente près de 90 % de la population du Canada, soit plus de 2 000 gouvernements municipaux au pays.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3350-haiti-quebec-mission-des-municipalites-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-3366-haiti-quebec-le-maire-de-montreal-rencontre-le-president-michel-martelly.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n